Jump to content

The clown

Sogo
Recommended Posts

C'est vrai que c'est la saison des carnavals... Et chez nous aussi, il y en a régulièrement en ce moment.
Avant, j'appréciai assez peu... Mais la photo m'y a menée avec délice : d'abord, c'est une excellente école pour qui s'intéresse au portrait et ensuite, je me laisse porter par les costumes somptueux que les masqués mettent force d'agilité et de créativité à confectionner en attendant le carnaval suivant. Et puis lorsque vous les connaissez un peu et qu'il vous offrent ces instants de pose, le contact qui s'établit entre eux et le photographe... c'est juste magique ! :x

Sogo-12 mai 2018-1.jpg

Un très bon portrait avec une lumière bien gérée et des détails du costume bien restitués. 

Le regard est bien visible sous le masque également. 

Il y a 1 heure, Nikita a dit :

Un très bon portrait avec une lumière bien gérée et des détails du costume bien restitués. 

Le regard est bien visible sous le masque également. 

Je rejoins entièrement cet avis, très belle image

j aurais atténuer le fond qui prend beaucoup de lumiere et pour donner plus de valeur au personnage surtout au visage

mais c est une joli photo et la compo est belle

Merci à vous pour vos retours ! :)

@BensonHedges et @tchotcho, pour le fond très lumineux, c'est en fait un choix complètement assumé... j'ai d'ailleurs demandé au masqué de se positionner à cet endroit afin d'obtenir un tel fond, et au traitement, j'ai légèrement travaillé dans ce sens. ;)

J'ai toujours eu du mal avec ces sujets masqués :)

Mais bon, certainement que j'en ferais des prises si j'assistais à ces manifestations :P

J'aime bien les noirs, peut-être y a t-il moyen de donner un poil de détail au niveau de la main aux ballons ?

J'ai compris depuis un moment pourquoi tu appréciés mes images ;).

J'ai 2 ou 3 truc qui me dérange, la posture est quelque peu statique mais bon ca passe (oui les clowns ca fait des carictatures de pose).
La main gauche celle en avant le gant noir et la partie du baton noir on sais plus ou débute ou finissent l un et l autre.

Et vu la cagoule le masque et la partie hautes du costume ( c est dommage pour le noeud papillon pas droit), je lui aurais demandé un chicken neck ( tu étires le cou vers l avant et releve légérement le menton, c est pas confortable ca parait bizarre au premier abord les gens ont l impression de faire le poulet mais ca de super effet sur le menton le cou et les épaules)

Merci  beaucoup à tous les 3 pour vos retours ! :)

@Perceval, je comprends tout à fait la réticence qu'on peut avoir face aux sujets masqués ! :p

Et merci pour ta judicieuse remarque concernant les noirs trop bouchés de la main qui tient les ballons. Je vais tâcher d'y remédier. ;)

@Dr_Weird, merci d'avoir pris le temps de ces remarques détaillées ! :)

Le chicken neck, je ne connaissais pas le nom :D, mais c'est effectivement quelque chose que je demande parfois de faire à mes modèles : ça met bien le visage en valeur en le dégageant du cou et des épaules. Et oui, là je n'ai pas du tout pensé à demander quoi que ce soit de ce genre. :$

Le nœud papillon est tel qu'il est : sur le costume il est aussi cousu en biais (je viens d'aller vérifier sur d'autres photos ;) ). Et le côté statique me va bien aussi : c'est lui qui confère un aspect un peu inquiétant à ce clown. Les masqués, d'ailleurs, en r^ègle générale, posent toujours de façon très statique et théâtrale.  ;)

Et oui, pour les noirs trop bouchés de la main, il faut à tout prix que j'y remédie...