patch05 Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 Bonsoir ... néophyte donc ici en mode découverte et apprentissage , je viens partager timidement mes photos et observer les votres pour apprendre ..... en voici une prise il y peu lors d'une ballade Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted June 11, 2018 Share Posted June 11, 2018 Une belle photo choix du Format Carré qui met bien en évidence ton sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted June 11, 2018 Author Share Posted June 11, 2018 Merci cela m'encourage a progresser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 Le format carré est effectivement bien adapté à ce type de photos avec un sujet bien centré, toutefois ici ce n'est pas un carré (900x675) mais cela fonctionne quand même au niveau format. Il y a de grands principes, mais ni vérité ni règle en photo et il ne faut pas hésiter à essayer. Pour moi sur ce type de photo cela manque un peu de netteté notamment au niveau des gouttes, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted June 12, 2018 3ème place Share Posted June 12, 2018 Je trouve cela plutôt réussi. Je la verrais bien en noir et blanc cette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 pour un néophyte je trouve plutot bien reussis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : mais ni vérité ni règle en photo eh si , il y a des règles de composition . mais faut savoir les briser de temps en temps . ici comme c'est très serré , le format choisi ne me dérange pas . c'est bien net en tout cas ; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted June 12, 2018 Author Share Posted June 12, 2018 Merci à vous .. perso encore du mal avec le noir et blanc car dur a maitriser pour moi .. avec du temps .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 Bonjour, Une bonne prise de vue, il me semble tout de même que tu as forcé un peu les bleus/verts (application d'un filtre ?) Je pense que j'aurais tenté un noir et blanc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted June 12, 2018 Author Share Posted June 12, 2018 Bonjour .. non pas de filtre .. curseurs un peu poussés ... le noir et blanc il faut que je m'habitue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fjo58 Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 Une jolie photo avec les gouttes qui font des formes géométrique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 Une bien jolie photo même pour un néophyte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 Une bonne réalisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted June 12, 2018 Author Share Posted June 12, 2018 Merci à tous(tes) pour vos retours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enigma Posted June 12, 2018 Share Posted June 12, 2018 c'est une jolie photo elle a un côté un peu envoutante cette fleur^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted June 12, 2018 Author Share Posted June 12, 2018 Merci .... oui ! on peux la lire de bien des façons .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluc Posted June 13, 2018 Share Posted June 13, 2018 belle image avec un format qui fonctionne. Pour ma part, une ouverture plus grande pour un fonds plus flou et je trouve la saturation un peu poussée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted June 13, 2018 Author Share Posted June 13, 2018 Merci pour ton avis et le partage Bluc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.