Aller au contenu

Lumix FZ18, suffisant pour débuter ?


Vilfredo
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis peu je m'intéresse de plus en plus à la photographie. J'ai un téléphone qui me permet de prendre de très belles photo, mais j'ai vraiment l'envie de prendre des photos avec un vrai appareil. J'hésitais à investir dans un appareil photo neuf. Toutefois, avant cela, j'ai demandé à mon grand père, photographe, s'il disposait d'un appareil photo qu'il n'utilisait plus que je pourrais récupérer pour débuter.

Il me propose un Panasonic Lumix DMC FZ18 : Pas de liens commerciaux merci

Celui-ci est en parfait état et comme neuf.

Ma questions est la suivante : Est-ce suffisant pour réaliser de belles photo en tant que débutant ? Pourrais-je pleinement découvrir la photographie ainsi que les différents réglages d'un appareil photo ? Cet appareil datant de 2007 n'est-il pas trop vieux ?

Merci d'avance pour vos réponses et une bonne journée à vous !

Jason.

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais pas les caractéristiques technique de cet appareil photo mais je crois savoir que c'est un bridge ( donc pas de possibilité de changer d'objectif ). 

Certains de nos membres pourront sans doute t'apporter davantage de réponses. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Franchement, il commence à dater, on peut s'amuser un peu mais ce n'est pas dit qu'li soit plus performant que ton téléphone... Ça dépend aussi de ce que tu veux prendre en photo...

De belles photos, on peut en faire avec n’importe quel appareil. ;)

Si tu donnes ton budget en cas d'achat, nous pourrions peut-être te conseiller.

 

A+

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour le lien, je voulais juste partager les caractéristiques de l'appareil.

Je comprend, et c'est justement pour ça que je me posais ces questions, 2007, c'est ... il y a plus de 10 ans ...

Mon budget aurait été de 400 euros maximum pour un reflex de préférence. Quelque chose qui me permettrait de découvrir le monde la photo.

 

En tout cas, merci pour vos premières réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'âge ne veut pas dire grand chose j'ai un vieux pot de 2007 en 10 mpx avec capteur APS-H qui associé avec les bons cailloux donne des résultats tout à fait honorable.

Si je dis des bêtises je me ferai reprendre mais pour faire très basique le boitier t'offre plus ou moins de confort d'utilisation et les objectifs t'offre la qualité, il vaut donc mieux investir sur des objectifs que sur un boîtier. 

D'un autre côté j'ai un bridge panasonic le FZ1000 de 2014 avec lequel je fais aujourd'hui la plupart de mes photos et qui me donne entière satisfaction. Maintenant celui-ci ne me permet pas de faire tout ce qu'un réflex offre, ni la même qualité mais toutes les fonctionnalités essentielles pour apprendre sont là, mode manuel, priorité vitesse, priorité ouverture.  Le principal inconvénient du FZ18 c'est la taille du capteur qui ne te permettra pas forcément d'appréhender correctement les notions de profondeur de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...