Aller au contenu

Lumix FZ18, suffisant pour débuter ?


Vilfredo
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis peu je m'intéresse de plus en plus à la photographie. J'ai un téléphone qui me permet de prendre de très belles photo, mais j'ai vraiment l'envie de prendre des photos avec un vrai appareil. J'hésitais à investir dans un appareil photo neuf. Toutefois, avant cela, j'ai demandé à mon grand père, photographe, s'il disposait d'un appareil photo qu'il n'utilisait plus que je pourrais récupérer pour débuter.

Il me propose un Panasonic Lumix DMC FZ18 : Pas de liens commerciaux merci

Celui-ci est en parfait état et comme neuf.

Ma questions est la suivante : Est-ce suffisant pour réaliser de belles photo en tant que débutant ? Pourrais-je pleinement découvrir la photographie ainsi que les différents réglages d'un appareil photo ? Cet appareil datant de 2007 n'est-il pas trop vieux ?

Merci d'avance pour vos réponses et une bonne journée à vous !

Jason.

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais pas les caractéristiques technique de cet appareil photo mais je crois savoir que c'est un bridge ( donc pas de possibilité de changer d'objectif ). 

Certains de nos membres pourront sans doute t'apporter davantage de réponses. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Franchement, il commence à dater, on peut s'amuser un peu mais ce n'est pas dit qu'li soit plus performant que ton téléphone... Ça dépend aussi de ce que tu veux prendre en photo...

De belles photos, on peut en faire avec n’importe quel appareil. ;)

Si tu donnes ton budget en cas d'achat, nous pourrions peut-être te conseiller.

 

A+

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé pour le lien, je voulais juste partager les caractéristiques de l'appareil.

Je comprend, et c'est justement pour ça que je me posais ces questions, 2007, c'est ... il y a plus de 10 ans ...