Aller au contenu

Assemblage de plusieurs photo de ciel etoilé


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

J'ai pour projet de faire un assemblage de plusieurs photos afin d'obtenir un panoramique, j'ai trouvé des tutos et  un logiciel gratuit (hegin) pour faire un simple panoramique que j'ai déjà essayé, le rendu est pas trop mal même si on voit un peu les jonctions entre photos (mais c'est peut être du à la prise de vue), mais dans mon projet j'envisage un assemblage horizontale et verticale, en gros j'envisage d'assembler 2 ou 3 panoramiques horizontaux dans le sens verticale afin de pouvoir avoir toute la voie lactée dans le champs. Etant tout débutant en photo j'ai besoin de votre aide svp !!! Quel logiciel utiliser ? des gratuits ? des payant ?  Je suis prés à investir si il le faut mais je n'ai pas trouver de réponse sur le net pour ça !!

Merci d'avance je vous mets ma première photo du bulbe de la voie lactée !! (Sony a6000 + sigma 1.4 16mm , 20s 1000iso)  

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_06/DSC01028.jpg.9a73657ca300962d17591b6c396d7149.jpg

 

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

la voie lactée est bien reussis apres pour faire du pano tu as bien sur photoshop et tu as maintenant lightrom 6 qui le fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

salut . 

je n'ai jamais essayé photos.. pour monter mes panoramiques . Lightroom 6 sous certaines conditions il marche sinon il est incapable de t'assembler un panorama . 

j'utilise personnellement Affinity photo (payant) . je peux lui injecter mes 12 photos et il monte le panoramique sans problème . 

une grande rigueur te sera demandé à la prise de vue . comme pour les panos de jour . ;) .

non content d'avoir réussi à aligner les images il va aussi faire une "égalisation" de l'expo et rendre le panoramique "uniforme" , tu pourras de plus rééditer en live les différentes images alignées pour effacer un arbre qui a bougé . avant le montage final . 

 

sous windows tu as "ICE" aussi , j'ai vu un panoramique 360° monté avec . c'est divin . 

le panoramique par Bastien foucher

 

amuse toi bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Le logiciel (payant !) Autopano Giga édité par Kolor, permet très facilement le type d'assemblage que tu demandes. Pour un peu plus de 200 €...
Hugin offre aussi des possibilités mais reste plutôt compliqué d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...