Aller au contenu

conseil compact


francoise
Messages recommandés

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum

J'ai besoin d'un conseil, j'ai un panasonic GX8 et je cherche pour la rando un compact

critères : Zoom X 20 ou 30

viseur électronique

j'ai trouvé le panasonic dmc tz 70 mais il n'a que 12m pixels

savez vous si il vaut le coup car j'agrandis souvent quelques photos réussies en format A4

Merci

Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir @francoise 

Sois la bienvenue sur le forum. 

Je pense que certains de nos membres pourront te donner quelques conseils. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonsoir 12 Mpx pour un tirage A4 sont amplement suffisant, j'ai un 1D avec 10 Mpx et j'imprimai en 30x40 pour les expos du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses, si quelqu'un si connait en lumix panasonic car sur les sites comparatifs, ils disent que la qualité de l'image n'est pas top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je ne connais pas le TZ70, j'ai par contre un LX7 (24-90) en compact et un FZ1000 (24-400) en bridge qui me donnent tout deux satisfaction avec une préférence toutefois pour le FZ1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

En faite faut commencer par dire un zoom X20 X30 ça veux rien dire car ça se calcul sur la focale elle même indexé sur l angle de champs.

Si ta focale de départ c est par exemple 5mm et que tu fait x20 ça ne fait que 100mm ce qui fait 24° comparé a l angle de champs d un œil.  (vision binoculaire 62°, discrimination des couleur entre 30 et 60, reconnaissance des symbole inférieur a 30° et les mots entre 10 et 20°. Au final tu as bien un zoom de X20 mais quelque chose qui s approche d un zoom X2 par rapport a ta vision.

Ceci dis, un compact avec un bonne qualité optique en général une focale de 90 ou 110mm au max, donc je ne pense pas que ça correspondent a ce que tu attend d un zoom X20 X30 et ceux qui ont de plus grand range de focale n'ont pas des optiques très lumineuses.

J'ai le même LX7 que @Porte-Poisse et j ai déjà imprimé des images prise avec (10Mp) en 60*30 cm et aucun soucis donc A4 avec du 12Mp c est sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...