Aller au contenu

portrait enfant


Melanie68
Messages recommandés
 
 

Pour moi y a les mêmes petit soucis de prise de vue (sous exp) et de PT, et faut pas grand chose pour mettre un peu plus de peps dans te images j ai just refait les niveau sur la couleur et refais le post traitement noir et blanc (et encore comme un sagouin) et une petite courbe en s.
Par contre le passage en noir et blanc ne fera finalement que rarement de bien a une image a moins que tu l es pensé en niveau de luminosité des l origine .

DSC_0226_02.jpg.0a83835a1d6dc28e7a560c09e1b1bcc9.thumb.jpg.cf43d8e25fa71f2defa72e0d586cb4ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a du progrès je trouve . c'est bon signe . ;) .

comme le souligne @Dr_Weird c'est encore timide sur le post traitement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Difficile de passe après @Dr_Weird, je crois que tout a été dit ...

Mais comme @Jaf84 le fait remarquer, il y a du progrès, il faut persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui tu progresses bien. :) 

Je ne conserverais que la version couleur en ce qui me concerne. Le noir et blanc ne convient pas à cette photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur ta prise de vue je vois que tu as un éclairage a droite et un a gauche mais ils sont mal réglés je vois tes réglage et je vois ouverture a f/4.8 et un iso a 1100 alors je connais pas ta source de lumiere ce sont des flash ou un apport lumiere normale ? de plus sur le bras droit du garcon sur sa manche il y a un trait noir comme un détourage tu as fais une retouche ?

voila en studio les réglage un peu passe partout f/8 iso 100 et vitesse a 125 ou 200 ensuite il faut jouer avec la puissance des flashs  je dit bien reglage passe partout apres on peu jouer avec la vitesse pour avoir des fonds différent inclure ou pas plus de lumiere ambiante ect.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

sur ta prise de vue je vois que tu as un éclairage a droite et un a gauche mais ils sont mal réglés je vois tes réglage et je vois ouverture a f/4.8 et un iso a 1100 alors je connais pas ta source de lumiere ce sont des flash ou un apport lumiere normale ? de plus sur le bras droit du garcon sur sa manche il y a un trait noir comme un détourage tu as fais une retouche ?

voila en studio les réglage un peu passe partout f/8 iso 100 et vitesse a 125 ou 200 ensuite il faut jouer avec la puissance des flashs  je dit bien reglage passe partout apres on peu jouer avec la vitesse pour avoir des fonds différent inclure ou pas plus de lumiere ambiante ect.......

j'ai encore du mal avec le reglage des lumière non c sans flash c juste la lumière du studio photo  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela je l'ai ai aussi en noir et blanc mais je met pas tout parce que sa fait beaucoup a chaque fois  , je test en essayant plusieurs traitement etc etc 

DSC_0229.jpg

DSC_0299.jpg

DSC_0305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la 3 est la mieux la couleurs des visages est plus naturel sur les autres c est orangé sinon la lumiere est belle

ps : j ai compris le liseret noir sur la manche du garçon c est un motifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est evident que c est des lampes, mais c est certainement pas des lampes de studio correcte ( parce que monté a 1100 iso en shootant a 1/60 a f4.5 c est qu elle manque radicalement de puissance ou que tu les as mise beaucoup trop loin), pour moi en terme d expo seul la 1 est bonne.

Sinon comme je suis faineant je me copie colle de ce que je t ais dis précédemment sur l éclairage.

"Je le dis souvent mais investir dans un ou deux flash c est pas très cher avec un chinoiserie et ça évitera de shooter a 1/60 iso 1000 en étant a f4.2, ça demande un temps d apprentissage mais avec les bon conseil et bonne lecture ça va très vite. ( Y a @Porte-Poisse qui vend un YN560 30€ c est du tout manuel mais moi j en utilise 1 depuis au moins 5 ans l interface est pas sexy mais rapide et efficace)


Les éclairage symétrique de puissance équivalent ça aplatis l image et écrase les perspective faut jouer sur les ratio, avec des flash tu joue sur la puissance avec un éclairage continue tu peux jouer sur la distance, en connaissant la règle des carré inversé (dans la section tuto il y a un post comprendre la lumière qui l explique) si tu double la distance tu divise par 4 la puissance, un ratio de 1:1/4 c est pas mal c est pas encore trop fort pour dramatiser l image mais ça donne de la dimension au visage, par contre en éloignant ta source tu la rend plus dur (mais ta source principale étant plutôt douces le rendu global restera doux)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...