Aller au contenu

wild gift


Jaf84
Messages recommandés

bonjour . 

hier soir , entre la maison du gars que je relevais et la mienne se trouvant un poste à oiseaux  , la marre aux reflets que j'avais déjà postée ici , j'ai pris mon apn . 

arrivé sur le lieu , je suis accueilli par une buse variable , qui s'en va , je me dis ça commence mal , les oiseaux vont se coucher .  je. m'attarde un peu a regarder quelques goélands et corbeaux . et reprends mon chemin des l'étang .

une fois arrivé , je m'installe  dans l'affut . 

à l'écoute des chants je me dit , va pas y avoir grand monde . mais à peine assis sur le banc . un grand mouvement me fait tressaillir . un héron cendré vient se poser sur le plan d'eau . 

il me voit dans l'affut , je le regarde . les hérons sont très méfiant .

en le regardant  , je me demande : " est ce qu'il va décoller plus vite que je ne le photographie?" 

en me regardant , il se demande : " es ce qu'il va me photographier plus vite que je ne décolle ? " .

 

1 partout .

IMG_9861.jpg.6537e4462943be672680d40dec28f9fd.jpg

 

la je me dis c'est bon c'est fini , j'attends le coucher de soleil et je peux rentrer , quasi bredouille .  là , deux corbeaux passent en se chamaillant , suivi de qq secondes par deux rolliers d'Europe . 

encore une pognée de minute et les corbeaux repassent dans l'autre sens , mai séparément (par qq secondes) . puis encore les rolliers. ils vont se poser plus loin , trop loin :( .

je m'apprête a changer d'objectif afin de passer de l'animalier  au paysage . quand , en me baisant , je vois une flèche bleue passer . 

intrigué , je cherche voir ou il est . je vois quelque chose bouger dans les arbres au fond , je pointe l'objectif et ... 

 

IMG_9863.jpg.62fb15226f368f1a0a06db331b81b101.jpg

bien caché dans les branche , un martin pêcheur . je passe un moment à le regarder plonger . et se remettre toujours au fond , assez loin . je baisse les bras pour les prise de vue et reprend mon objectif second , 

c'est à dire changer d'objectif 🤪 . je me re-baisse  et re flèche bleue . c'était le même martin , qui par gentillesse est venu prendre la pose  .

 

d'abord à l'affut 

IMG_9912.jpg.d782b99b3e4edb3cfdb5552283a13b46.jpg

 

puis en plein repas (un têtard)

IMG_9900.jpg.0f1e3035fe6a314bead780bae8bba3eb.jpg

à contre jour .

IMG_9907.jpg.da5a7e8aa3b955d795f442d9d12e88b9.jpg

 

j'ai donc grâce à ce joli cadeau pu rentrer à la maison heureux , non sans avoir pris une ou deux photos du coucher de soleil . 

mais ça c'est une autre histoire .

 

il est rare que je tape un texte si long . pour présenter mes photos . mais je pense que ça valait la peine . 

je sais que certains liront d'autre non . mais je voulais pour cette fois partager plus que les photos .

en espérant ne pas avoir été trop lourd .

 

merci à vous .

Modifié par Jaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle prise ce martin pêcheur, bravo ^^ comme quoi il faut pas désespérer, on a tous eu se sentiment ou on s'apprête à partir ou à changer d'objectif par déception et au dernier moment la nature nous fait un joli cadeau et on repars le coeur léger et le sourire aux lèvres :)  en tout cas c'est une belle rencontre et j'aime bcp celle avec le têtard, il est tout décoiffé xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Joli reportage on est bien dans l'action avec toi , jolies les prises de la flèche bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup pour ce partage de cette très belle série et de l'histoire qui l'accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi je lis tout. :D 

Et je te remercie de nous avoir raconter tout ça car cela nous remet dans le contexte et c'est toujours agréable. :) 

En ce qui concerne les photos, c'est une très chouette série de photos animalières et celles du martin sont particulièrement réussies. 

Alors bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as eu la chance que je n ai pas encore eu d avoir un martin dans l objectif ils sont vraiment dur a photographier je sais qu ils viennent pêcher pratiquement toujours au même endroit il faut juste repérer le coin

une jolie série que ses oiseaux sauvage et un récit de ses prises tres captivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7 réponses et seulement 2 personnes qui n'ont pas lu . :D 

hey c'est bien .

merci à vous . 

Il y a 2 heures, patch05 a dit :

mais je trouve le cadrage trop grand

tu aurais lu , tu aurais compris le pourquoi . mais ce n'est pas grave , c'est tout de même un gentil commentaire . merci .

il y a 23 minutes, tchotcho a dit :

tu as eu la chance que je n ai pas encore eu d avoir un martin dans l objectif

moi c'est le deuxième , enfin le premier je ne faisait pas de photo à l'époque . mais j'aurais eu tout le loisir de le faire pendant près de 20 ans . ça vit si vieux un martin pêcheur !!!!!!!????? non en fait celui là , mon père l'avait trouvé mort et l'avait fait empailler . :D :D .

 

merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Moi aussi j'ai tout lu et ça m'a fait sourire, surtout quand tu te mets dans la tête du héron 😁

Quoi qu'il en soit, merci pour se partage, ta patience à payé, j'aime particulièrement celle où le martin mange, sa tête est drôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 48 minutes, Gazand a dit :

celle où le martin mange, sa tête est drôle.

il y a eu un coup de vent , ça l'a ébouriffé . 

merci  et .

merci encore à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 19/06/2018 à 09:13, Gazand a dit :

Moi aussi j'ai tout lu

et moi j'irais bien fait de me relire , avec toute ces fautes de frappes !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...