Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mariage

Featured Replies

Posté(e)

tres peu ou pas de photos de mariage alors comme je suis en plein traitement et que pas le temps pour sortie je vous mets celle ci (attention vignetage voulu par les mariés) pour leur album 

_.jpg.db3cb9e79601613afe8885aa0724264c.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nikita a dit :

Belle gestion de la lumière et bon rendu des détails sur cette photo. 

S"agissant d'une photo de mariage, le vignettage ne me gêne pas. 

Je suis du même avis . bravo.

Posté(e)

Désolé d'être franc et impartial mais cette photo me donne mauvaise impression , je m'explique :

Prise en plongée accentué par la penchitude du mur , coup de flash visible sur la joue de madame  et qui fait ressortir les cernes de monsieur .

Le mur trop près avec sa mousse ainsi que les feuilles mortes à droite plus le vignetage trop présent tout cela contribue à un aspect vieillot .

Posté(e)

C'est un art que je ne maîtrise pas du tout mais je me permet d'exprimer toutefois mon ressenti et j'y vois du positif et du négatif :
- Positif : une très bonne gestion de la l'exposition avec une bonne mise en valeur des visages
- Négatif : la prise de vue en plongée et le fond qui ne m'emballe pas mais qui est peut être un choix des mariés et qui se doit par conséquent d'être respecté.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, photoc a dit :

Désolé d'être franc et impartial mais cette photo me donne mauvaise impression , je m'explique :

Prise en plongée accentué par la penchitude du mur , coup de flash visible sur la joue de madame  et qui fait ressortir les cernes de monsieur .

Le mur trop près avec sa mousse ainsi que les feuilles mortes à droite plus le vignetage trop présent tout cela contribue à un aspect vieillot .

pas de soucis mais je sais pas si tu es photographe de mariage mais le client est roi si il veux faire une photo dans un endroit je ne refuse pas , la le banc ce trouve sous un pont le banc etant en pierre je peux pas le déplacer d autant que moi-même je suis dos contre mur opposé il y a peut etre 2.50 m comme place c est tout et pour la lumiere pas trop le temps de peaufiner les réglages pour faire plusieurs prise de vue au même endroit il y a des impératif de temps vin d honneur et repas  tout cela a géré et ensuite plus de 1500 photos a traiter au mieux

Posté(e)

Ben pour être honnête, j'ai un peu le même ressenti que @photoc. :$

Posté(e)
Il y a 15 heures, Nikita a dit :

Belle gestion de la lumière et bon rendu des détails sur cette photo. 

S"agissant d'une photo de mariage, le vignettage ne me gêne pas. 

Même avis que @Nikita

Posté(e)

comme @photoc mais je peux passer outre le mur pas droit mais je rajouterai que le speculartié sur la joue de madame est vraiment pas top mais ce qui me dérange le plus c est l exposition des visage par rapport a celle des pied en venant rajouter un vignettage négatif la dessus, tout ca sachant que l image a peu de contraste.

Pour ce qui est de traité 1500 photos pour un mariage je suis vraiment désolé mais c est trop,  beaucoup trop 500 je trouve déja que c est trop mieux vaux se concentrer sur les bonnes photos. Le client est roi mais c est aussi a toi de lui faire dire et faire comprendre ce qui sera le mieux, c est toi l expert si t écoute le client tu va leur fournir des photos qui bouge imprimé sur une livre au format 17 pouces qui peux se ranger  dans la poche arrière du jeans, et il paieront un supplément si en plus il fait enceinte bluetooth, c est a toi d éduquer le client.
Je participé y a peu a un discussion sur un site ricain du nombre d image délivre pour une séance de portrait, certains en délivre 200 jusqu a 400. Personnelement j en trouve facilement 20 (j en prend entre 80 et 160 maxi)  mais si j élimine les redondances c est 10 ou moins.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, Dr_Weird a dit :

comme @photoc mais je peux passer outre le mur pas droit mais je rajouterai que le speculartié sur la joue de madame est vraiment pas top mais ce qui me dérange le plus c est l exposition des visage par rapport a celle des pied en venant rajouter un vignettage négatif la dessus, tout ca sachant que l image a peu de contraste.

Pour ce qui est de traité 1500 photos pour un mariage je suis vraiment désolé mais c est trop,  beaucoup trop 500 je trouve déja que c est trop mieux vaux se concentrer sur les bonnes photos. Le client est roi mais c est aussi a toi de lui faire dire et faire comprendre ce qui sera le mieux, c est toi l expert si t écoute le client tu va leur fournir des photos qui bouge imprimé sur une livre au format 17 pouces qui peux se ranger  dans la poche arrière du jeans, et il paieront un supplément si en plus il fait enceinte bluetooth, c est a toi d éduquer le client.
Je participé y a peu a un discussion sur un site ricain du nombre d image délivre pour une séance de portrait, certains en délivre 200 jusqu a 400. Personnelement j en trouve facilement 20 (j en prend entre 80 et 160 maxi)  mais si j élimine les redondances c est 10 ou moins.

non mais j en donne pas 1500 si ils ce retrouvent avec 200 ou 300 photos c est le max imagine que depuis le début de l année j en suis a mon 15 eme mariage et j en ai un derniere début juillet tu imagine le travail que cela me ferais de tout traiter , la pour cette photo ce sont les maries qui voulais la faire la a cet endroit c est la qu ils avaient echangé leur 1 er baiser je vais pas leur refusé et en plus le pont tout petit en hauteur la soft box je pouvais pas la montée en hauteur je voulais pas faire cette photo mais ils ont tellement insisté. De plus la c est pas une séance portrait c est un mariage

Le principale pour moi c est que cela leur a plus qu il ont eu la photo qu il désirait et que j ai fait le d'job