Aller au contenu

Un vrai chemin de croix...


Enigma
Messages recommandés

Rocamadour... de nuit... et une GA-LE-RE cette photo... Je vais tenter de vous raconter ça avec un minimum d'humour...

Rocamadour de jour c'est plutôt jolie, je décide d'y retourner de nuit pour prendre une photo de la cité bien éclairée par ses lumières... j'ouvre le coffre et... pas de trépied... (bah oui apparemment certaines personnes oublient les batteries ou la carte sd de l'appareil, moi c'était le trépied...) bon... je fais quelques essais mais rien ne me plaît... la lune sort des nuages et il y a pas à dire trop de lumière tue la lumière... je décide d'attendre sur un banc et contemple le spectacle... Grâce à la rotation naturelle (la nature est bien faite)... la lune est à nouveau masqué... je décide donc d'utiliser un banc  pour stabiliser l'appareil... trop bas... et me retrouve à utiliser une poubelle... bah oui système D... une personne contemplant rocamadour m'interpelle et m'envoie (chose courante) sa torche maglite dans la figure (la lumière j'entend^^)... pratique lorsqu'on est dans le noir pour continuer des réglages après une lumière forte..; résultat je fais quelques clichés avec beaucoup de pessimisme... et je n'ai gardé que cette photo... :D avec le recul, ça me fait rire... sur le moment j'étais quand même désespéré. (PS.: j'aime beaucoup raconter les histoires de certaines photos^^)

Petite histoire: "Bâtie en paliers successifs à flanc de falaise, elle s’accroche sur 120 mètres au-dessus d’un canyon où coule l’Alzou. Ses maisons, ses toits et ses églises semblent faire partie du rocher. Rocamadour est avant tout un haut lieu de pèlerinage. Dès le 12ème siècle, elle attire souverains et saints de toute l’Europe. Le succès grandissant, la petite cité se couvre peu à peu d’édifices religieux et de fortification. Au 15ème siècle, les pèlerinages passant de mode, Rocamadour s’assoupit doucement. Il faudra attendre 1858 pour que débutent d’importants travaux de restauration des sanctuaires. Le style néo-gothique troubadour est alors en vogue et imprime de son sceau le village." cf. tourisme-lot

Rocamadour nuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 8 minutes, Enigma a dit :

apparemment certaines personnes oublient les batteries ou la carte sd de l'appareil,

 

C'est fou ça ! :D :D :D 

En ce qui concerne la photo, je trouve, vu les conditions, que tu t'en sors plutôt bien même si certaines zones sont très lumineuses. 

Merci pour l'histoire en tout cas. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pendant un moment j'ai cru que tu allais nous dire que quelqu'un avait jeté ton boitier dans la poubelle 😂

Rassures toi tu n'aurais pas fait mieux avec le 77 D à moins d'avoir une focale plus longue ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Malgré toutes ces péripéties tu as réussi à en ramener une belle photo, merci pour l'histoire qui accompagne ton cliché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

on ressent tout de même un léger flou . 

mais bon qui aurait fait mieux ici ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, photoc a dit :

Pendant un moment j'ai cru que tu allais nous dire que quelqu'un avait jeté ton boitier dans la poubelle 😂

heureusement que non!!! on peut pas être poissard à ce point!!! Mdr

En tout cas merci pour les retours! et si vous aimez les histoires je dois avoir encore deux clichés en stock avec une histoire un peu cocasse!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un léger flou qui est normale au vue des condition de prise de vue

Rocamadour est un lieu superbe et pas que , toute cette region est magnifique juste a coté tu avais le village des singes et plus loin le fameux gouffre de Padirac ou les photos sont interdites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...