Aller au contenu

Oiseau de nuit


Nanne
Messages recommandés

Hello les forumeurs!

Allez, je m'y remets à la photo… 

Voilà une photo de portrait (ou non?) d'un oiseau de nuit sur la plage.. A vos critiques m'sieurs dam' ^^

 

P6220658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La composition et le rendu sont bon mais par contre tu as un halo tout autour du personnage, cela vient de ton PT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Porte-Poisse a dit :

La composition et le rendu sont bon mais par contre tu as un halo tout autour du personnage, cela vient de ton PT ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et non ce n'est pas le PT, je n'ai pas fait grand chose… ou alors le contraste? mais j'ai peu retouché… Il y avait des fumigènes avant, alors j'ai cru… mais c'est vraiment tout autour de lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très bonne composition d'image avec un sujet qui me parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Il y a 15 heures, Nanne a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et non ce n'est pas le PT, je n'ai pas fait grand chose… ou alors le contraste? mais j'ai peu retouché… Il y avait des fumigènes avant, alors j'ai cru… mais c'est vraiment tout autour de lui…

Oui c est bien un soucis de contraste dus au faite que ton fond est lumineux et ton sujet sombre, mais bon je vois au moins 5 façon d avoir ce halo (clarté, netteté, contraste, courbes et curseur haute et basse lumière)

Pour cette image je pense ton choix pas assez trancher soit on ne vois pas assez du personnage soit il aurais du n’être qu une silhouette et les cailloux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Dr_Weird a dit :

Oui c est bien un soucis de contraste dus au faite que ton fond est lumineux et ton sujet sombre, mais bon je vois au moins 5 façon d avoir ce halo (clarté, netteté, contraste, courbes et curseur haute et basse lumière)

Pour cette image je pense ton choix pas assez trancher soit on ne vois pas assez du personnage soit il aurais du n’être qu une silhouette et les cailloux aussi

Merci pour ton avis! Aujourd'hui, en shooting de jour, j'ai eu ce même halo, renforcé au passage noir et blanc… 

 

Il y a 12 heures, Jaf84 a dit :

 

 

Il y a 12 heures, Jaf84 a dit :

oh !!!! @Nanne tu nous gâte . 

j'adore 😍

Il y a 13 heures, tchotcho a dit :

un tres tres bon contre jour bien realisé

Merci  à vous!

 

Il y a 20 heures, bouky a dit :

tres jolie compo. pour le halo c est p-e du a l aberation chromatique de l objo ?

Pourtant je corrige directement sur LR...

 

Le ‎23‎/‎06‎/‎2018 à 19:03, Photographiesjpf a dit :

Pour moi une très belle image le halo ne me gêne pas

Merci!

 

Le ‎23‎/‎06‎/‎2018 à 18:45, Nikita a dit :

Une très bonne composition d'image avec un sujet qui me parle. 

Merci Nikita! Les oiseaux de nuit te parlent hum.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...