Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un escalier qui me laisse de marbre

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Merci Nikita

Je me suis bagarré une heure avec le pt..! 🙄 😁

Posté(e)
il y a 7 minutes, allegromoderato a dit :

Merci Nikita

Je me suis bagarré une heure avec le pt..! 🙄 😁

oui déja a la prise de vue c est pas trop bon f/4 tu as pas une bonne profondeur de champs la netteté est pas au rdv apres le cadrage est aussi a revoir te met un peu comment j aurais vue le cadrage pour enlever la corde du 1 er plan qui n est pas dans l axe avec ses 2 poteaux décalé par rapport a l escalier j ai eclaici un peu mais la photo n est pas nette j ai fait au mieux pour t aidé a comprendre

perso j aurais shooté a f/8 a 1/60 ou 1/80 en montant les exifs pour avoir la bonne expo et je me serais débrouller ensuite au pt , mais au moins j aurais ete net

_-5.jpg.c0bd11530662d765fa89fdaa749b1a59.jpg

Posté(e)

Effectivement ce n'est pas un sujet facile et ton image nécessite du travail en PT, toutefois le cadrage est bon même s'il est perfectible comme le propose @tchotcho

Posté(e)
  • Auteur
il y a 32 minutes, tchotcho a dit :

oui déja a la prise de vue c est pas trop bon f/4 tu as pas une bonne profondeur de champs la netteté est pas au rdv apres le cadrage est aussi a revoir te met un peu comment j aurais vue le cadrage pour enlever la corde du 1 er plan qui n est pas dans l axe avec ses 2 poteaux décalé par rapport a l escalier j ai eclaici un peu mais la photo n est pas nette j ai fait au mieux pour t aidé a comprendre

perso j aurais shooté a f/8 a 1/60 ou 1/80 en montant les exifs pour avoir la bonne expo et je me serais débrouller ensuite au pt , mais au moins j aurais ete net

_-5.jpg.c0bd11530662d765fa89fdaa749b1a59.jpg

Merci de tes explications tchotcho... je pense que je fais l'erreur de vouloir rester bas en ISO

Ce n'est pas centré car il y avait un jour aveuglant à gauche (que j'ai coupé) provenant de la porte de sortie du château.. pendant que l'escalier était dans la pénombre 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Porte-Poisse a dit :

Effectivement ce n'est pas un sujet facile et ton image nécessite du travail en PT, toutefois le cadrage est bon même s'il est perfectible comme le propose @tchotcho

Merci de ton passage Porte-Poisse

Posté(e)

a condition de pouvoir te trimballer avec un trépied tu pouvais en bas isos .

mais lors d'une visite on ne fait pas se qu'on veut , il faut suivre un certain rythme imposer par les gens qui nous accompagnent .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jaf84 a dit :

a condition de pouvoir te trimballer avec un trépied tu pouvais en bas isos .

mais lors d'une visite on ne fait pas se qu'on veut , il faut suivre un certain rythme imposer par les gens qui nous accompagnent .

Trépied interdit.. ! même les perches à selfie... Un chinois râlait car il a dû la laisser à la consigne, détectée aux rayons X dans son sac 

Posté(e)
à l’instant, allegromoderato a dit :

Trépied interdit

😮 

Posté(e)

Suis assez d'accord avec Tchotcho au sujet de l'ouverture f4 c'est trop f8 aurait été idéal.

Pour les prochaines photos en intérieure, dans des conditions de lumières difficiles, pense au Braketing ( 3 photo)

Une sous-esposé

Une autre exposée normal

L'autre sur exposée

La fusion des trois donne parfois des résultats époustouflants.

Bien à toi,

B&H