Posté(e) 27 juin 20187 a Tu n'as pas choisi la facilité ! Je tenterais d'améliorer certaines zones en post traitement comme par exemple le rendu sur l'escalier et les piliers.
Posté(e) 27 juin 20187 a il y a 7 minutes, allegromoderato a dit : Merci Nikita Je me suis bagarré une heure avec le pt..! 🙄 😁 oui déja a la prise de vue c est pas trop bon f/4 tu as pas une bonne profondeur de champs la netteté est pas au rdv apres le cadrage est aussi a revoir te met un peu comment j aurais vue le cadrage pour enlever la corde du 1 er plan qui n est pas dans l axe avec ses 2 poteaux décalé par rapport a l escalier j ai eclaici un peu mais la photo n est pas nette j ai fait au mieux pour t aidé a comprendre perso j aurais shooté a f/8 a 1/60 ou 1/80 en montant les exifs pour avoir la bonne expo et je me serais débrouller ensuite au pt , mais au moins j aurais ete net
Posté(e) 27 juin 20187 a Effectivement ce n'est pas un sujet facile et ton image nécessite du travail en PT, toutefois le cadrage est bon même s'il est perfectible comme le propose @tchotcho
Posté(e) 27 juin 20187 a Auteur il y a 32 minutes, tchotcho a dit : oui déja a la prise de vue c est pas trop bon f/4 tu as pas une bonne profondeur de champs la netteté est pas au rdv apres le cadrage est aussi a revoir te met un peu comment j aurais vue le cadrage pour enlever la corde du 1 er plan qui n est pas dans l axe avec ses 2 poteaux décalé par rapport a l escalier j ai eclaici un peu mais la photo n est pas nette j ai fait au mieux pour t aidé a comprendre perso j aurais shooté a f/8 a 1/60 ou 1/80 en montant les exifs pour avoir la bonne expo et je me serais débrouller ensuite au pt , mais au moins j aurais ete net Merci de tes explications tchotcho... je pense que je fais l'erreur de vouloir rester bas en ISO Ce n'est pas centré car il y avait un jour aveuglant à gauche (que j'ai coupé) provenant de la porte de sortie du château.. pendant que l'escalier était dans la pénombre 😁
Posté(e) 27 juin 20187 a Auteur il y a 9 minutes, Porte-Poisse a dit : Effectivement ce n'est pas un sujet facile et ton image nécessite du travail en PT, toutefois le cadrage est bon même s'il est perfectible comme le propose @tchotcho Merci de ton passage Porte-Poisse
Posté(e) 27 juin 20187 a a condition de pouvoir te trimballer avec un trépied tu pouvais en bas isos . mais lors d'une visite on ne fait pas se qu'on veut , il faut suivre un certain rythme imposer par les gens qui nous accompagnent .
Posté(e) 27 juin 20187 a Auteur il y a 5 minutes, Jaf84 a dit : a condition de pouvoir te trimballer avec un trépied tu pouvais en bas isos . mais lors d'une visite on ne fait pas se qu'on veut , il faut suivre un certain rythme imposer par les gens qui nous accompagnent . Trépied interdit.. ! même les perches à selfie... Un chinois râlait car il a dû la laisser à la consigne, détectée aux rayons X dans son sac
Posté(e) 27 juin 20187 a Suis assez d'accord avec Tchotcho au sujet de l'ouverture f4 c'est trop f8 aurait été idéal. Pour les prochaines photos en intérieure, dans des conditions de lumières difficiles, pense au Braketing ( 3 photo) Une sous-esposé Une autre exposée normal L'autre sur exposée La fusion des trois donne parfois des résultats époustouflants. Bien à toi, B&H