Jump to content

La princesse ...

Recommended Posts
Club photo

Toujours durant le même spectavle au Puy du Fou, j'ai volontairement dessaturé le bouclier derrière la damoiselle car celui-ci est rouge pétant et attire beaucoup trop le regard, il y a quelques manques sur les bords mais que je ne trouve pas gênant bien au contraire donc j'ai gardé ...

Dans l'absolu j'aurai du déclencher plus tôt ou plus tard mais étant coincé par les têtes des personnes à ma droite et à ma gauche je fais avec la fenêtre dont je dispose.

Vous l'aurez deviné, c'est bien entendu encore un essai de "color grading", je vais finir par vous lasser mais je vais me clmer rassurez-vous ...

VH000774_VHA_DxO.jpg

Il me semble que la peau tire un peu sur le jaune, et un aspect vignetage négatif me dérange :) Les noirs sont un peu trop partis à mon gout

En reprenant les bases d'une de mes photos :

sans titre-620.jpg

Club photo

Ta proposition est en effet bien meilleur @Perceval, il faut que je reprenne mon traitement et que j'arrive à comprendre où je me plante ...

il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit :

Ta proposition est en effet bien meilleur @Perceval, il faut que je reprenne mon traitement et que j'arrive à comprendre où je me plante ...

comme je disais je sais pas quel technique tu utilise mais c est trop de saturation sur ta couleur.

Club photo

Merci @Dr_Weird, oui je viens de lire ta réponse sur l'autre post avec grand intérêt

Club photo

J'ai repris mon traitement en essayant de corriger ce qui n'allait pas ...

VH000774_VHA_DxO-1.jpg

Club photo

Tu as bien travaillé, le traitement de l'image est réussi en ce qui me concerne. 

Club photo
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Tu as bien travaillé, le traitement de l'image est réussi en ce qui me concerne. 

Merci beaucoup

il y a 1 minute, Perceval a dit :

Je trouve la peau grisouille :)

Merci, je galère mais @Dr_Weird vient de me donner conseils par rapport à mon workflow, je vais donc reprendre ça ...

Club photo

Désolé de vous ennuyer encore avec cette image mais vos retours me permettent de progresser ou tout du moins d'essayer

Je vous propose donc une énième version pour laquelle j'ai tenté de mettre en application les conseils de @Dr_Weird quant à mes différentes étapes de PT .

VH000774_VHA_DxO-2.jpg

Quelques parts entre tes deux dernières versions ça serai top.  et moins fort sur le vignettage en intensité et en taille.

Par contre une conseil PT qui ne concerne pas le PT, quand tu travail trop longtemps sur la colorimétrie d une image on finis par avoir un manque de recul. Lache ton écran des fois 10 minutes ca suffit, il m arrive de prendre une journée et revenir avec des yeux neuf.

il y a 39 minutes, Porte-Poisse a dit :

Désolé de vous ennuyer encore avec cette image mais vos retours me permettent de progresser ou tout du moins d'essayer

Je vous propose donc une énième version pour laquelle j'ai tenté de mettre en application les conseils de @Dr_Weird quant à mes différentes étapes de PT .

VH000774_VHA_DxO-2.jpg

Perso je trouve cette version bien meilleure.

Je souscris aux remarques de @Dr_Weird ;)

Club photo
il y a 55 minutes, Dr_Weird a dit :

Quelques parts entre tes deux dernières versions ça serai top.  et moins fort sur le vignettage en intensité et en taille.

Par contre une conseil PT qui ne concerne pas le PT, quand tu travail trop longtemps sur la colorimétrie d une image on finis par avoir un manque de recul. Lache ton écran des fois 10 minutes ca suffit, il m arrive de prendre une journée et revenir avec des yeux neuf.

il y a 23 minutes, Perceval a dit :

Perso je trouve cette version bien meilleure.

Je souscris aux remarques de @Dr_Weird ;)

Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils et votre suivi qui m'aide énormément.

Club photo

Il y a 4 heures, Perceval a dit :

En reprenant les bases d'une de mes photos :

ba h moi la version d'origine me va très bien . 

ta version top de clarté sur le visage ce qui donne un aspect dure , qui ne colle pas à cette jolie jeune fille . 

Club photo

Merci @Jaf84

moi je suis plus en accord sur la version d origine qui est plus naturelle apres comme je connais pas encore ce mode de pt je donnerais pas d avis sur les autres version

par contre tout a fait d accord avec @Dr_Weirdpour le conseil de laissé tomber le pt d une photo et de le reprendre plus tard il m est arrivé de reprendre des photos traiter comme bonne et plus tard y trouvé des erreur de couleur de lumiere de contraste ca c est un tres bon conseil

Club photo

Merci @tchotcho

Le conseil de @Dr_Weird est effectivement très bon et je vais essayer de le mettre en application mais j'ai toujours du mal à prendre du recul par rapport à mes photos ...

Edited by Porte-Poisse