Porte-Poisse Posted June 28, 2018 Club photo Share Posted June 28, 2018 Toujours durant le même spectavle au Puy du Fou, j'ai volontairement dessaturé le bouclier derrière la damoiselle car celui-ci est rouge pétant et attire beaucoup trop le regard, il y a quelques manques sur les bords mais que je ne trouve pas gênant bien au contraire donc j'ai gardé ... Dans l'absolu j'aurai du déclencher plus tôt ou plus tard mais étant coincé par les têtes des personnes à ma droite et à ma gauche je fais avec la fenêtre dont je dispose. Vous l'aurez deviné, c'est bien entendu encore un essai de "color grading", je vais finir par vous lasser mais je vais me clmer rassurez-vous ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Il me semble que la peau tire un peu sur le jaune, et un aspect vignetage négatif me dérange Les noirs sont un peu trop partis à mon gout En reprenant les bases d'une de mes photos : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 28, 2018 Club photo Author Share Posted June 28, 2018 Ta proposition est en effet bien meilleur @Perceval, il faut que je reprenne mon traitement et que j'arrive à comprendre où je me plante ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit : Ta proposition est en effet bien meilleur @Perceval, il faut que je reprenne mon traitement et que j'arrive à comprendre où je me plante ... comme je disais je sais pas quel technique tu utilise mais c est trop de saturation sur ta couleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 28, 2018 Club photo Author Share Posted June 28, 2018 Merci @Dr_Weird, oui je viens de lire ta réponse sur l'autre post avec grand intérêt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 28, 2018 Club photo Author Share Posted June 28, 2018 J'ai repris mon traitement en essayant de corriger ce qui n'allait pas ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted June 28, 2018 Club photo Share Posted June 28, 2018 Tu as bien travaillé, le traitement de l'image est réussi en ce qui me concerne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Je trouve la peau grisouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 28, 2018 Club photo Author Share Posted June 28, 2018 il y a 2 minutes, Nikita a dit : Tu as bien travaillé, le traitement de l'image est réussi en ce qui me concerne. Merci beaucoup il y a 1 minute, Perceval a dit : Je trouve la peau grisouille Merci, je galère mais @Dr_Weird vient de me donner conseils par rapport à mon workflow, je vais donc reprendre ça ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 28, 2018 Club photo Author Share Posted June 28, 2018 Désolé de vous ennuyer encore avec cette image mais vos retours me permettent de progresser ou tout du moins d'essayer Je vous propose donc une énième version pour laquelle j'ai tenté de mettre en application les conseils de @Dr_Weird quant à mes différentes étapes de PT . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Quelques parts entre tes deux dernières versions ça serai top. et moins fort sur le vignettage en intensité et en taille. Par contre une conseil PT qui ne concerne pas le PT, quand tu travail trop longtemps sur la colorimétrie d une image on finis par avoir un manque de recul. Lache ton écran des fois 10 minutes ca suffit, il m arrive de prendre une journée et revenir avec des yeux neuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 il y a 39 minutes, Porte-Poisse a dit : Désolé de vous ennuyer encore avec cette image mais vos retours me permettent de progresser ou tout du moins d'essayer Je vous propose donc une énième version pour laquelle j'ai tenté de mettre en application les conseils de @Dr_Weird quant à mes différentes étapes de PT . Perso je trouve cette version bien meilleure. Je souscris aux remarques de @Dr_Weird Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 28, 2018 Club photo Author Share Posted June 28, 2018 il y a 55 minutes, Dr_Weird a dit : Quelques parts entre tes deux dernières versions ça serai top. et moins fort sur le vignettage en intensité et en taille. Par contre une conseil PT qui ne concerne pas le PT, quand tu travail trop longtemps sur la colorimétrie d une image on finis par avoir un manque de recul. Lache ton écran des fois 10 minutes ca suffit, il m arrive de prendre une journée et revenir avec des yeux neuf. il y a 23 minutes, Perceval a dit : Perso je trouve cette version bien meilleure. Je souscris aux remarques de @Dr_Weird Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils et votre suivi qui m'aide énormément. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Belle version et bravo pour ton travail @Porte-Poisse en écoutant les conseils de @Dr_Weird je vais essayer aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 28, 2018 Club photo Author Share Posted June 28, 2018 Merci bien @Photographiesjpf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted June 28, 2018 Share Posted June 28, 2018 Il y a 4 heures, Perceval a dit : En reprenant les bases d'une de mes photos : ba h moi la version d'origine me va très bien . ta version top de clarté sur le visage ce qui donne un aspect dure , qui ne colle pas à cette jolie jeune fille . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 28, 2018 Club photo Author Share Posted June 28, 2018 Merci @Jaf84 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted June 29, 2018 Share Posted June 29, 2018 moi je suis plus en accord sur la version d origine qui est plus naturelle apres comme je connais pas encore ce mode de pt je donnerais pas d avis sur les autres version par contre tout a fait d accord avec @Dr_Weirdpour le conseil de laissé tomber le pt d une photo et de le reprendre plus tard il m est arrivé de reprendre des photos traiter comme bonne et plus tard y trouvé des erreur de couleur de lumiere de contraste ca c est un tres bon conseil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted June 29, 2018 Club photo Author Share Posted June 29, 2018 (edited) Merci @tchotcho Le conseil de @Dr_Weird est effectivement très bon et je vais essayer de le mettre en application mais j'ai toujours du mal à prendre du recul par rapport à mes photos ... Edited June 29, 2018 by Porte-Poisse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.