Jump to content

cowboy

Recommended Posts

c est pas trop mal réalisé même si ton fond n est pas parfaitement noir

@Dr_Weirdpour la technique du correcteur tu devrais lui expliquer elle connait peut etre pas de quoi tu parle

il y a 3 minutes, tchotcho a dit :

@Dr_Weirdpour la technique du correcteur tu devrais lui expliquer elle connait peut etre pas de quoi tu parle

J'ai déjà expliquer et mis une video sur sa question pour défroisser. 😉

Je peux plus détailler mais faut qu elle me dise ou ça bloque.

il y a une heure, Dr_Weird a dit :

trop près du fond, sinon pour les plis du fond avec la technique du correcteur  :

DSC_0657_01ampon.jpg.2503331097764bfda3d6ed3608df2cf6.jpg

et le split frequency :
DSC_0657_01split.jpg.1228026f6bf606992e1ec3b4f09af429.jpg

dans le deux cas fait rapidement.

Ha c chouette merci il faut absolument que j essaye. Les personnes doivent etre a peu pres a combien de distance du fond ? 

défroisser le fond , un bon fer a repasser justement :D ok je sors .

ça progresse , ça progresse . c'est tout ce que je retiens . 

il y a 15 minutes, Jaf84 a dit :

défroisser le fond , un bon fer a repasser justement :D ok je sors .

ça progresse , ça progresse . c'est tout ce que je retiens . 

Merci beaucoup c motivant d entendre sa 

Club photo

Oui il y a un net progrès. :) 

Club photo

Une bonne réalisation

Il y a 21 heures, Melanie68 a dit :

Ha c chouette merci il faut absolument que j essaye. Les personnes doivent etre a peu pres a combien de distance du fond ? 

En faite y a plusieurs techniques, en jouant sur ta profondeur de champs tu peux le mettre hors zone de netteté plus les plis sont marqué mieux vaux le mettre en retrait, donc ca dépend de ta focale ton ouverture et la distance au sujet.  Pour tes reglages j aurais mis 1m50.

L autre technique c est qu on peux jouer sur le fall-off mais faut travailler avec la direction de la lumière et la loi des carré inverse tu peux avoir un fond totalement noir sans avoir le moindre fond.

Sinon ton expo est plus correcte (même si tes toujours en matricielle et que c est le contraste de ton sujet et le fond qui t on permis d avoir une bonne expo).

il y a 5 minutes, Dr_Weird a dit :

En faite y a plusieurs techniques, en jouant sur ta profondeur de champs tu peux le mettre hors zone de netteté plus les plis sont marqué mieux vaux le mettre en retrait, donc ca dépend de ta focale ton ouverture et la distance au sujet.  Pour tes reglages j aurais mis 1m50.

L autre technique c est qu on peux jouer sur le fall-off mais faut travailler avec la direction de la lumière et la loi des carré inverse tu peux avoir un fond totalement noir sans avoir le moindre fond.

Sinon ton expo est plus correcte (même si tes toujours en matricielle et que c est le contraste de ton sujet et le fond qui t on permis d avoir une bonne expo).

tout est dit apres pour faire simple plus tu éloigne ton sujet du fond plus tu auras du noir si tu met ton sujet sur un fond blanc collé , ton fond sera blanc , tu l éloigne un peu il sera gris et plus éloigné il sera noir

mais attention si tu double la distance cela ne corrrespond pas a 50% mais a seulement 1/4 je te mets un graphique pour t aider

23191719066_f1446f3e33_z.jpg.51b45868ce4a5f1aec16ae7c5db66da7.jpg

il y a 35 minutes, tchotcho a dit :

tout est dit apres pour faire simple plus tu éloigne ton sujet du fond plus tu auras du noir si tu met ton sujet sur un fond blanc collé , ton fond sera blanc , tu l éloigne un peu il sera gris et plus éloigné il sera noir

mais attention si tu double la distance cela ne corrrespond pas a 50% mais a seulement 1/4 je te mets un graphique pour t aider

23191719066_f1446f3e33_z.jpg.51b45868ce4a5f1aec16ae7c5db66da7.jpg

Merci pour les infos. 

Et la pour des prochaines photos jai mis un peut plus d accessoires pour que se soit plus cowboy, paysan comme sa. Quessue vous en penser c'est des vrai bottes de paille que jai mis ? Avec tout sa je veut faire une seance photo. 

PSX_20180702_011851.jpg

il y a une heure, Melanie68 a dit :

Et la pour des prochaines photos jai mis un peut plus d accessoires pour que se soit plus cowboy, paysan comme sa. Quessue vous en penser c'est des vrai bottes de paille que jai mis ? Avec tout sa je veut faire une seance photo.

Ça passe, tu peux utiliser des  props ( accessoires) pas top du moment que l éclairage gomme les éventuels défauts (donc attention au deux chapeaux du centre il faut gérer leurs spécularités (les reflets blancs) et ayant un angle d incidence de ton éclairage pour ne par avoir la reflection (l angle des reflet de ton éclairage et le même que celui qui renvois vers ton dslr donc plus ta focale est longue plus tu as de lattitude pour le positionnement de ta source mais il faut penser a couper les reflections des murs et autre élément clair de la pièce.

Ce qui faut retenir dans la loi des carré inverse ( l image de @tchotcho ) c est les ratio, si ton fond est deux fois plus éloigné de ton éclairage que le sujet il y au 25% de la puissance lumineuse de ton sujet sur le fond. le bon ratio c est 3 a 4 fois (tout est expliqué en détail dans le tuto comprendre la lumière liens en fin de message).  Tu peux aussi avec un modeleur qui dirige la lumière et un placement judicieux de ta source faire en sorte que la lumière ne touche pas le fond ( un Rembrandt passe très bien).