Perceval Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Bonjour, Pas super, mais plutôt quelques photos pour poser une question... Hier lors d'une ballade sur la plage, beaucoup de papillons étaient posés sur le sable... Il me semble qu'ils appartiennent tous à la même espèce. Savez-vous pourquoi ? Attirés par le sel ? Objectif argentique, Pentacon 135 à 2.8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Une belle série mais je ne connais pas non plus la raison Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 2, 2018 Club photo Share Posted July 2, 2018 Je n'ai pas de réponse à ta question. Les trois photos sont bonnes avec des papillons bien nets et un bon rendu du sable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 joli série La plupart des espèces de papillons recherchent des surfaces de sable humide pour boire et absorber des sels minéraux. Et comme en milieu urbain c est rare ont les trouvent souvent sur les plages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Il semble s'agir d'une piéride de la moutarde qui par temps calme aime se reposer au sol , certains papillons sont héliophiles (qui aiment la chaleur du soleil ) et les papillons ont bien le droit à un peu de vacances et profiter de la plage avant la ruée des touristes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 2, 2018 Club photo Share Posted July 2, 2018 La raison je ne saurai te dire, pour ce qui est des photos j'aime bien la 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluc Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 une préférence pour la 2. Comme le dit @tchotcho les papillons cherchent des surfaces humides pour boire et s'alimenter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 bah si on te demande , tu n'as qu'à dire que tu ne sais pas . belles images . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.