Jump to content

Amphitrite

Sogo
Recommended Posts

Et je n'ai pas résisté... J'ai recommencé à tout peindre mon modèle ! :P:P:D

Sogo-24 juin 2018-1-2.jpg

Club photo

Un beau portrait mais quelle patience tant pour ton modèle que pour toi, j'en serai bien incapable ...

Club photo

C'est beau. J'en redemande ! 

Un beau portrait avec un excellent rendu des matières et de la peau. 

Merci beaucoup à vous deux ! :)

@Porte-Poisse, c'est clair que ça prend du temps... Pour ce maquillage, il m'a fallu environ 2h00 de réalisation. ;)

@Nikita, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais je me soigne ! :P

le BP c est super long. 
J aime bien même si j aurais contre balancé le bleu par un eclairage plus chaud ca aurais flatté le cheveux et augmenter les constrastes.
Les details dans le dos ne sont pas tres fluide, j ai compris un truc y a longtemps avec le BP, pas de detail trop petit et pas trop nombreux.
La lumière est trop speculaire sur le coude ca attire enormement l attention alors qu il est hors profondeur de champs.

Globalement ca reste une tres bonne image.

Moi j'aime bien l'éclairage froid qui correspond bien aux teintes du sujet et avec le  thème de la mer , par contre d'accord avec le docteur pour le coude .

je vais faire simple . j'adore. 

la lumière le choix des couleurs . bravo . 

Merci à vous tous !

@Dr_Weird, oui, je sais que le BP est très long... Comme toutes les techniques de peinture, d'ailleurs. Mais pas grave. Quand on aime, on ne compte pas ! ;)

Et merci également pour ton regard. Je prends note de toutes tes remarques avec grande attention. Pour le coude, tu as entièrement raison. Par contre, pour l'éclairage, je l'ai délibérément choisi assez froid (dans un premier temps, j'avais même rajouté une gélatine pour refroidir encore, mais là, c'était trop et j'ai tout viré ;) ). Mais il est vrai que ta référence aux contraste complémentaire est entièrement juste et me parle complètement pour des tas de photos. :)

@Hermine, j'espère bien avoir encore des tas d'occasions pour ce type de réalisations. ;)

Perso je suis admiratif devant ce genre de réalisations et travail, travail en amont également.

Seule remarque que je me suis fait pour chipoter, peut-être aurais-je coloré l’intérieur de l'oreille en bleu ou assombris. Mais bon, cette remarque est tellement insignifiante :D

Superbe boulot !

à l’instant, Perceval a dit :

Seule remarque que je me suis fait pour chipoter, peut-être aurais-je coloré l’intérieur de l'oreille en bleu ou assombris. Mais bon, cette remarque est tellement insignifiante :D

Merci beaucoup à toi ! :$

Et pour être honnête, je me suis fait moi-même cette remarque... mais il est des petits coins où l'on n'ose pas trop aller et ensuite, en voyant les photos on se dit oh zut... pas vu l'endroit ! :D

Bon, après, comme on dit... c'est en forgeant qu'on devient.... :P

En tout cas, tu as bien fait de relever ce détail, car c'est ce genre de petites choses qui aident à peaufiner la qualité des images ! ;)

il y a 34 minutes, Perceval a dit :

Superbe boulot !

J'avais vu aussi mais ne voulais pas passer pour un rabat-joie je n'ai rien dit :D

Club photo

Encore de toute beauté, je suis embarquée dans ton monde !

Le rendu de la peinture sur le visage est vraiment bon.

Pour le coude, peut-être qu'en ne mettant que de la peinture mate il n'y aurait pas de reflets et il se fondrait plus...

Il y a 14 heures, Perceval a dit :

je l aurais brulé en PT et pas peint j ai un modèle qui a gardé des traces de peinture pour bp noir dans le fond de l oreille pendant 1 semaines.

Merci beaucoup @Caro ! :$:)

Oui, peut-être pour la peinture mate... De toutes façons, j'ai encore autant de chose à apprendre en BP qu'en photo ! ;)

@Dr_Weird, j'ai effectivement tenté d'y remédier en PT, mais pas suffisamment. ;)

Et sinon, pour le coup, j'ai bien cru que mon modèle allait rester tout bleu : sur mes mains, ça ne partait pas ! :P

Il y a 21 heures, Sogo a dit :

@Dr_Weird, j'ai effectivement tenté d'y remédier en PT, mais pas suffisamment. ;)

Et sinon, pour le coup, j'ai bien cru que mon modèle allait rester tout bleu : sur mes mains, ça ne partait pas ! :P

t as prix quoi pour faire le BP de l aqua color, du fard liquide ?

Il y a 8 heures, Dr_Weird a dit :

t as prix quoi pour faire le BP de l aqua color, du fard liquide ?

Oui, de l'aquacolor ou assimilé... Mais en fait, c'est juste sur mes mains que c'est resté, sur le modèle, c'est très bien parti. C'était juste un p'tit coup de flip pour pimenter la séance ! :P:P:D