Remi Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Je me suis essayé au noir et blanc La luminosité n était pas terrible ce jour là.... https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_07/2E6D50BA-14FE-42B4-A8CE-9B1530EC8049.jpeg.b32bd894241962d000eb9bfba97dac23.jpeg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted July 5, 2018 Club photo Share Posted July 5, 2018 Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 5, 2018 Club photo Share Posted July 5, 2018 Une scène de vie bien captée et un noir et blanc qui me convient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 cela reste correct Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 Merci, en voyant toutes vos photos je comprends qu il faille rester fidèle à la scène mentale que l on se fait au premier abord de la scène . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 il y a 25 minutes, Remi a dit : Merci, en voyant toutes vos photos je comprends qu il faille rester fidèle à la scène mentale que l on se fait au premier abord de la scène . Tu peux développer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 je vais essayer d être plus clair, Étant musicien , j aime dire aux élèves de tout faire (techniquement ) pour retranscrire par le biais de l instrument , l atmosphère ou/et la phrase musicale qu ils ont en tête; Donc, en photo , j essaie (maladroitement) de capter un moment, une atmosphère, en m aidant de la techinique pour qu elle soit la plus fidèle que possible, à idée que j’en m en fait... Je ne sais pas si j ai été plus clair... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Je vois du moins j'essaie ! Pour l'atmosphère ta scène est bien prise et surtout très intéressante et (presque) bien composée ,donc pour ce qui est de la technique photo pure c'est plutôt pas mal , pour la partie traitement de l'image ( celle qui affine l'idée originelle ) il reste encore une bonne marge de manoeuvre qui viendra avec le temps Voici une proposition qui il me semble pourrait te convenir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Remi Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 (edited) J avoue! Elle a de la gueule comme ça ! Je viens de m acheter un bouquin sur la photo en noir et blanc , et avec vos conseils, j espère arriver à un bon résultat ! Merci pour le coup de main @photoc Edited July 5, 2018 by Remi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.