Sogo Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Ben oui, aujourd'hui, j'ai voulu retourner aux papillons et je n'en ai pas trouvé un seul ! Du coup, je me suis amusée avec cette petite araignée... Enfin, elle était déjà d'une belle taille et j'ai même eu le temps de la voir se faire de sauterelles ! Alors, oui, je sais, la photo est très moyenne, mais pour le coup, je n'ai pas réussi à faire mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 5, 2018 Club photo Share Posted July 5, 2018 Les couleurs et le bokeh sont superbes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 Ohhhh... Chouette ! On dirait que mes notif' sont revenues ! Merci beaucoup à toi @Porte-Poisse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Même avis que @Porte-Poisse j'aime bien @Sogo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 Pourquoi moyenne je la trouve belle cette photo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 6, 2018 Author Share Posted July 6, 2018 Merci à vous deux ! @photoc, moyenne pour moi, parce que je suis loin d'en être satisfaite. Merci en tout cas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 J'en ai plein autour de chez moi de ces araignées et en général elles sont entourées de leurs toiles, pas facile à prendre en photo, tu t'en sorts plutôt pas mal je trouve et le bokeh est top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 6, 2018 Author Share Posted July 6, 2018 Merci @Gazand ! En fait, je connaissais les épeire diadèmes, mais je n'ai jamais fait attention aux autres. C'est fou comme le fait de s'intéresser au monde du petit nous permet un regard différent : jusque là, en photo, je ne m'étais réellement intéressée qu'aux fleurs. Elle, l'argiope, pendant que je la photographiais, j'ai aussi eu le temps de l'observer. J'ai pu la voir prendre au piège deux sauterelles et les emballer de ses fils pendant ce laps de temps. Spectacle cruel, mais fascinant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 bravo, bien nette, bien capté, beau shoot et cadrage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 6, 2018 Club photo Share Posted July 6, 2018 L'araignée est bien nette et le bokeh est très beau, bravo pour cette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 oui les tons du bokeh se marient bien avec l'araignée . qui est nette . c'st bon pour moi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hermine Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 L'image est bien composé et les couleurs sont très belles. Tu as goûté à la macro. Tu vas devenir accro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 6, 2018 Author Share Posted July 6, 2018 Merci à vous tous ! @Hermine, je suis déjà accro à la photo... Du coup, ça ne changera pas beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 Toujours des superbes couleurs La compo ne va bien, si je devais chipoter un tout petit peu ce serait sur la tige transversale fondue dans le bokeh, et encore, elle ne me gêne pas tant que ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted July 6, 2018 Club photo Share Posted July 6, 2018 Un superbe bokeh pour mettre cette épeire en valeur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 Merci encore @Caro, et à toi aussi @Perceval, merci beaucoup. En fait,, cette tige m’enquiquinait, mais je ne pouvais pas y faire grand chose sans mettre à mal la toile de l’épeire, ce que je ne me serais pas permis. Alors j'ai essayé de la mettre le plus possible dans le prolongement de l'araignée, mais comme cette dernière chassait, ça n'a pas été possible à toutes les prise... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Chouette, une araignée... C'est un sujet qui mérite d'être travaillé. As-tu déjà vue en gros les yeux d'une saltique ? Ou les postures d'une araignée crabe en chasse ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 Il y a 4 heures, PierreK a dit : Chouette, une araignée... C'est un sujet qui mérite d'être travaillé. As-tu déjà vue en gros les yeux d'une saltique ? Ou les postures d'une araignée crabe en chasse ? Merci @PierreK ! Pour la saltique, je n'en ai jamais trouvé en vrai, mais j'ai déjà vu multiple photos et j'adore sa tête toute poilue avec tous ses gros et petits noirs et ronds ! L'araignée crabe en chasse, oui, je crois que j'ai déjà pu en observer, même si je n'en ai jamais photographiées... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fjo58 Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 Une photo très réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 15, 2018 Author Share Posted July 15, 2018 Merci beaucoup @Fjo58 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.