Jump to content

L'argiope frelon

Recommended Posts

Ben oui, aujourd'hui, j'ai voulu retourner aux papillons et je n'en ai pas trouvé un seul !
Du coup, je me suis amusée avec cette petite araignée... Enfin, elle était déjà d'une belle taille et j'ai même eu le temps de la voir se faire de sauterelles ! :P

Alors, oui, je sais, la photo est très moyenne, mais pour le coup, je n'ai pas réussi à faire mieux ! O.o

Sogo-05 juillet 2018-1.jpg

Club photo

Les couleurs et le bokeh sont superbes

Merci à vous deux ! :)
@photoc, moyenne pour moi, parce que je suis loin d'en être satisfaite. ;)

Merci en tout cas !

J'en ai plein autour de chez moi de ces araignées et en général elles sont entourées de leurs toiles, pas facile à prendre en photo, tu t'en sorts plutôt pas mal je trouve et le bokeh est top 

Merci @Gazand ! :)
En fait, je connaissais les épeire diadèmes, mais je n'ai jamais fait attention aux autres. C'est fou comme le fait de s'intéresser au monde du petit nous permet un regard différent : jusque là, en photo, je ne m'étais réellement intéressée qu'aux fleurs. ;)

Elle, l'argiope, pendant que je la photographiais, j'ai aussi eu le temps de l'observer. J'ai pu la voir prendre au piège deux sauterelles et les emballer de ses fils pendant ce laps de temps. Spectacle cruel, mais fascinant. O.o

Club photo

L'araignée est bien nette et le bokeh est très beau, bravo pour cette photo. 

oui les tons du bokeh se marient bien avec l'araignée . qui est nette .

c'st bon pour moi .

Merci à vous tous ! :)

@Hermine, je suis déjà accro à la photo... Du coup, ça ne changera pas beaucoup ! :P

Toujours des superbes couleurs :x

La compo ne va bien, si je devais chipoter un tout petit peu ce serait sur la tige transversale fondue dans le bokeh, et encore, elle ne me gêne pas tant que ça :)

Club photo

Un superbe bokeh pour mettre cette épeire en valeur !

Merci encore @Caro, et à toi aussi @Perceval, merci beaucoup.
En fait,, cette tige m’enquiquinait, mais je ne pouvais pas y faire grand chose sans mettre à mal la toile de l’épeire, ce que je ne me serais pas permis. Alors j'ai essayé de la mettre le plus possible dans le prolongement de l'araignée, mais comme cette dernière chassait, ça n'a pas été possible à toutes les prise... :$

Chouette, une araignée... C'est un sujet qui mérite d'être travaillé. As-tu déjà vue en gros les yeux d'une saltique ? Ou les postures d'une araignée crabe en chasse ?

Il y a 4 heures, PierreK a dit :

Chouette, une araignée... C'est un sujet qui mérite d'être travaillé. As-tu déjà vue en gros les yeux d'une saltique ? Ou les postures d'une araignée crabe en chasse ?

Merci @PierreK ! :)

Pour la saltique, je n'en ai jamais trouvé en vrai, mais j'ai déjà vu multiple photos et j'adore sa tête toute poilue avec tous ses gros et petits noirs et ronds ! 😍

L'araignée crabe en chasse, oui, je crois que j'ai déjà pu en observer, même si je n'en ai jamais photographiées...