Perceval Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 (edited) Bonjour, Encore sur Madagascar et le traitement de quelques images... Prise avec le compact G7X de Canon Bonne journée Edited July 6, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 Superbe composition et couleurs douces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 6, 2018 Club photo Share Posted July 6, 2018 Belle photo, bien composée avec des teintes douces qui apportent une certaine ambiance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 6, 2018 Club photo Share Posted July 6, 2018 une bonne composition avec des teintes très agréables Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 un moment bien capté . bravo . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hmahaux Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 Très bon. Magnifique photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carole Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 Excellente! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 Une belle image, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Très joli... Pour ma part, côté compo, je virerais peut-être l'île, au fond, que je trouve trop proche de la tête de l'un des enfants et je pense que je chercherais également un traitement plus éthéré, s'approchant plus des traitements des photos précédentes que tu nous a montrées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Le 07/07/2018 à 13:06, Sogo a dit : je pense que je chercherais également un traitement plus éthéré, s'approchant plus des traitements des photos précédentes que tu nous a montrées. Je vais ré-essayer de faire ça. Ré-essayer car j'ai déjà tenté, mais si pour le rendu de la mer je n'ai pas de problème pour l'obtenir, ce n'est pas le cas avec les enfants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Et merci pour vos retours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 il y a 6 minutes, Perceval a dit : Je vais ré-essayer de faire ça. Ré-essayer car j'ai déjà tenté, mais si pour le rendu de la mer je n'ai pas de problème pour l'obtenir, ce n'est pas le cas avec les enfants. Peut-être en jouant sur un traitement plus localisé pour les enfants, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 il y a 1 minute, Sogo a dit : Peut-être en jouant sur un traitement plus localisé pour les enfants, non ? Je ne sais pas... Je me disais que peut-être je pourrais tenter un blending entre la photo de ce fil ( au niveau des enfants) et l'autre (pour le reste)... Mais je n'en ai jamais fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 il y a 8 minutes, Perceval a dit : Je ne sais pas... Je me disais que peut-être je pourrais tenter un blending entre la photo de ce fil ( au niveau des enfants) et l'autre (pour le reste)... Mais je n'en ai jamais fait. Ah oui, tu peux peut-être tester ! Si tu maîtrise un peu Ps, ce n'est pas très compliqué : il te suffit d'ajouter le calque avec les enfants sur l'autre, lui ajouter un masque de fusion que tu inverse avec le Ctrl + i et ensuite, tu les fais réapparaître tout tranquillement au pinceau blanc réglé sur dureté 0 et flux entre 3 et 5 % (comme ça, ça te permet de bien doser ce que tu veux)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Et bien sûr, si à un moment tu as besoin de plus de précision, tu augmentes la dureté du pinceau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Merci @Sogo , je suis une quiche sur PS, mais je vais tenter dès que j'aurai le temps. J'ai regardé ce que j'avais pondu, pour le moment je n'ai réussi qu'à sortir ça : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Avec la technique que je te donne, tu devrais pouvoir parvenir à un traitement plus doux. Tu fais un traitement pour la mer, sans tenir compte des enfants, et celui pour les enfants, mais peut-être faut-il qu'eux aussi soient un peu en demi teinte... Et sinon, peut-être que je me gaufre complètement et que ce n'est pas adapté du tout ? (le traitement éthéré, je veux dire... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 il y a 1 minute, Sogo a dit : Avec la technique que je te donne, tu devrais pouvoir parvenir à un traitement plus doux. Tu fais un traitement pour la mer, sans tenir compte des enfants, et celui pour les enfants, mais peut-être faut-il qu'eux aussi soient un peu en demi teinte... Et sinon, peut-être que je me gaufre complètement et que ce n'est pas adapté du tout ? (le traitement éthéré, je veux dire... ) Je ferai un truc et t'enverrai le résultat. Merci Sophie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.