Gazand Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 (edited) Il m'a regardé, je l'ai regardé et il m'a dit " attends je le recoiffe pour donner mon plus beau profil " Edited July 7, 2018 by Gazand changement de photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Une très belle composition avec cette diagonale pour la lecture de l'image tout y est @Gazand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 7, 2018 Club photo Share Posted July 7, 2018 Une très bonne photo de cet insecte qui nous regarde. L'image est bien composée et la profondeur de champ est adéquate. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 Merci à vous pour vos gentils commentaires, ça fait plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Bien vu , une image qui décoiffe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 il y a 12 minutes, photoc a dit : Bien vu , une image qui décoiffe ! Merci photoc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Très joli compo et belle douceur dans le bokeh. J'adore ces verts acidulé et la façon dont Jiminy nous observe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 Merci Sogo, il avait vraiment envie d'être parfait sur cette photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 Une bien belle image. Et sans abus de post-traitement cette fois-ci Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 y a pas a dire tu gaz @Gazand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loez56 Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 bravo belle prise, pourquoi es tu souvent qu'a 100 iso, tu as déjà essayé plus pour avoir plus de vitesse ou de profondeur de champs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted July 8, 2018 Club photo Share Posted July 8, 2018 Belle prise aux teintes acidulées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 8, 2018 Author Share Posted July 8, 2018 Merci à vous tous. @loez56 effectivement mes iso sont toujours réglé sur 100 (ou presque) il n'y a que lorsque le temps est sombre ou le soir que j'augmente éventuellement en fonction du rendu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 Il y a 9 heures, loez56 a dit : bravo belle prise, pourquoi es tu souvent qu'a 100 iso, tu as déjà essayé plus pour avoir plus de vitesse ou de profondeur de champs ? Heu... Le changement d'iso change la profondeur de champ ? C'est bien la première fois que j'entends ça... Pour moi, c'est l'ouverture de diaph qui modifie ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 9, 2018 Club photo Share Posted July 9, 2018 Une très belle composition et un très bon rendu de M Jimminy, bravo. Comme @Sogo, je pens e qu'il y a eu un petit mélange là, je n'ai jamais entendu dire non plus que les isos influençaient la profondeur de champs ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loez56 Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Il y a 13 heures, Sogo a dit : Heu... Le changement d'iso change la profondeur de champ ? C'est bien la première fois que j'entends ça... Pour moi, c'est l'ouverture de diaph qui modifie ça... je me suis mal expliqué, désolé, ce que je voulais dire c'est que si on augmente les isos, on peut augmenter la vitesse ou fermer le diaphragme pour avoir une profondeur de champs plus importante tout en gardant une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé, surtout quand il y a du vent ou que le temps est gris, comme souvent en Bretagne, c'est pour ça que je suis souvent entre 650 et 1000 isos en macro, avec une priorité ouverture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 J'ai encore beaucoup de mal avec les réglages de mon apn, même si je fais des photos correctes (pour certaines) je shoot en manuel (pratiquement tout le temps) et je suis en iso 100 (pratiquement tout le temps aussi), je choisit mon ouverture en fonction de ce que je veux obtenir et là je règle ma réglette de luminosité au plus près de zéro. Ce que j'obtiens en général me convient. Mais il est probable que si je maîtrisais les réglages, je ferais sans doute de meilleures photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 il y a une heure, loez56 a dit : je me suis mal expliqué, désolé, ce que je voulais dire c'est que si on augmente les isos, on peut augmenter la vitesse ou fermer le diaphragme pour avoir une profondeur de champs plus importante tout en gardant une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé, surtout quand il y a du vent ou que le temps est gris, comme souvent en Bretagne, c'est pour ça que je suis souvent entre 650 et 1000 isos en macro, avec une priorité ouverture Ah oui... Avec le complément, ça me va mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fjo58 Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 Très jolie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 11, 2018 Author Share Posted July 11, 2018 il y a 6 minutes, Fjo58 a dit : Très jolie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.