Jump to content

Jiminy toujours lui

Recommended Posts

Il m'a regardé, je l'ai regardé et il m'a dit " attends je le recoiffe pour donner mon plus beau profil " 😁

Criquet_1b.jpg.93c4955fb43451ad0f9e84162b99d9fe.jpg

Edited by Gazand
changement de photo

Club photo

Une très bonne photo de cet insecte qui nous regarde. 

L'image est bien composée et la profondeur de champ est adéquate. 

Merci à vous  pour vos gentils commentaires, ça fait plaisir 

il y a 12 minutes, photoc a dit :

Bien vu , une image qui décoiffe ! :D

Merci photoc

Très joli compo et belle douceur dans le bokeh. J'adore ces verts acidulé et la façon dont Jiminy nous observe ! ;)

Merci Sogo,  il avait vraiment envie d'être parfait sur cette photo 

Club photo

Belle prise aux teintes acidulées.

Merci à vous tous.

@loez56 effectivement mes iso sont toujours réglé sur 100 (ou presque) il n'y a que lorsque le temps est sombre ou le soir que j'augmente éventuellement en fonction du rendu. 

Il y a 9 heures, loez56 a dit :

bravo belle prise, pourquoi es tu souvent qu'a 100 iso, tu as déjà essayé plus pour avoir plus de vitesse ou de profondeur de champs ?

Heu... Le changement d'iso change la profondeur de champ ? O.oO.oO.o
C'est bien la première fois que j'entends ça... Pour moi, c'est l'ouverture de diaph qui modifie ça... :/:SO.o

Club photo

Une très belle composition et un très bon rendu de M Jimminy, bravo.

Comme @Sogo, je pens e qu'il y a eu un petit mélange là, je n'ai jamais entendu dire non plus que les isos influençaient la profondeur de champs ...

Il y a 13 heures, Sogo a dit :

Heu... Le changement d'iso change la profondeur de champ ? O.oO.oO.o
C'est bien la première fois que j'entends ça... Pour moi, c'est l'ouverture de diaph qui modifie ça... :/:SO.o

je me suis mal expliqué, désolé, ce que je voulais dire c'est que si on augmente les isos,  on peut augmenter la vitesse ou fermer le diaphragme pour avoir une profondeur de champs plus importante tout en gardant une vitesse suffisante  pour éviter le flou de bougé, surtout quand il y a du vent ou que le temps est gris, comme souvent en Bretagne, c'est pour ça que je suis souvent entre 650 et 1000 isos en macro, avec une priorité ouverture

J'ai encore beaucoup de mal avec les réglages de mon apn, même si je fais des photos correctes (pour certaines) je shoot en manuel (pratiquement tout le temps) et je suis en iso 100 (pratiquement tout le temps aussi), je choisit mon ouverture en fonction de ce que je veux obtenir et là je règle ma réglette de  luminosité  au plus près de zéro. Ce que j'obtiens en général me convient. Mais il est probable que si je maîtrisais les réglages, je ferais sans doute de meilleures photos.

il y a une heure, loez56 a dit :

je me suis mal expliqué, désolé, ce que je voulais dire c'est que si on augmente les isos,  on peut augmenter la vitesse ou fermer le diaphragme pour avoir une profondeur de champs plus importante tout en gardant une vitesse suffisante  pour éviter le flou de bougé, surtout quand il y a du vent ou que le temps est gris, comme souvent en Bretagne, c'est pour ça que je suis souvent entre 650 et 1000 isos en macro, avec une priorité ouverture

Ah oui... Avec le complément, ça me va mieux ! :P:D:D

il y a 6 minutes, Fjo58 a dit :

Très jolie.

😉