stefaren Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 pendant la nuit ...mais toujours avec élégance! https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_07/L1060728.jpg.e701425344697ac993b51521fa90f4d8.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdragon76 Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Ah oui, cool... belle ambiance, bien maitrisée. Mon seul regret: il y a un interlocuteur qu'on ne voit pas, donc on s'interroge sur l'action ( Ce garçon ne se promène tout de même pas la bouche ouverte...) Mais pourquoi pas, pour le reste, c'est top. V. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Belle prise de vue magnifique ambiance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 une lumière bien maitrisée . bien joué . et bienvenue parmi nous . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 8, 2018 Club photo Share Posted July 8, 2018 Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 8, 2018 Club photo Share Posted July 8, 2018 L'attitude de l'homme est bien capté mais il ne me semble pas tout à fait net, notamment aux niveau des yeux. J'aurais également tamponné les cercles lumineux en arrière plan qui attirent beaucoup le regard. À part ça, bienvenue sur le forum @stefaren Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 Bienvenue et je trouve @Nikita très gentille car il est pas du tout net 1/25 a 50mm sans stab c est sur que ca sera flou, car si ton sujet est en mouvement 1/25eme c est trop short pour du portrait même si le mouvement c est juste ouvrir la bouche et on rajoute le flou de bougé du photographe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vdragon76 Posted July 8, 2018 Share Posted July 8, 2018 Il y a un stade ou on sait que ce sera flou (ou peu piqué) mais ou on estime que la photo en vaut la peine et mérite l'intérêt malgré ça et on la fait. C'est soit on fait, soit on ne fait pas. Ici il a fait, et en la circonstance, le "flou" ne me dérange pas: ça apporte au côté "live" une sorte d'authenticité. Si c'est justifié (et pour moi c'est le cas ici, j'ai d'autres réserves déjà exprimées) la "perfection technique" peut passer au second plan sans souci. V. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefaren Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Merci à tous pour vos commentaires. Je vais essayer d'y répondre le plus précisément. @Nikita, pardon j'avais mal vu la limite de poids et de taille pour chaque photo. C'est clair maintenant. Concernant la netteté, c'était en effet voulu car cela donnait une part de mystère. Ce n'est en aucun cas un portrait travaillé, il est fait après une longue soirée, tous bien nourris et imbibés, au cours d'une conversation dehors pour cause de tabac. Et par une température de montagne! Donc il fallait essayer de retranscrire cette ambiance. @VDragon, je ne souhaitais en aucun cas mettre deux personnes car ce qui m'intéressait était uniquement cet homme à la démarche et à l'allure différente. Les autres convives étaient soit moins intéressants, soit trop différents (en taille notamment). Et puis j'aime l'idée de s'interroger après avoir vu une photo. Ca fait partie de l'instant et de sa magie. Cela étant dit (@Dr Weird), l'explication sur le 1/25s me laisse perplexe. D'abord oui c'est au 1/25s mais comment l'as-tu deviné. A moins que les données apparaissent pour certains membres du forum. Et puis à voir ceci: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted July 10, 2018 Share Posted July 10, 2018 Il y a 12 heures, stefaren a dit : Cela étant dit (@Dr Weird), l'explication sur le 1/25s me laisse perplexe. D'abord oui c'est au 1/25s mais comment l'as-tu deviné. A moins que les données apparaissent pour certains membres du forum. J ai un module sur mon navigateur qui me permet de voir les exifs de n importe quel image : Date2018-05-18 00:14:57 (no TZ) MakeLEICA CAMERA AG ModelLEICA SL (Typ 601) OrientationNormal SoftwareAdobe Photoshop Lightroom 6.10 (Macintosh) Exposure Time0.040s (1/25) Apertureƒ/4.0 ExposureManual ISO equivalent6400 Exposure Biasnone Metering ModeMatrix Flash FiredNo (enforced) Focal Length50.0mm 50mm=35mm equivalent Color SpacesRGB White BalanceAuto Focal Length (35mm)50 LensMakeLEICA CAMERA AG LensModelApo-Summicron-M 1:2/50 ASPH. LensLEICA CAMERA AG errorXMP,XMPError while interpreting %S data. %S meta data shown might be not complete. Please report this problem with an example image. TypeError: parser.parseFromBuffer is not a function J aurais pas pus te donner la focale exacte ni la vitesse mais c etais evident que la vitesse de prise de vue n allais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 10, 2018 Share Posted July 10, 2018 c est pas trop mal reussis malgré cette vitesse basse et les 6400 isos même si il y a un peu de netteté absente cela reste une bonne photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.