Jump to content

Transparence

Recommended Posts

Ça faisait un moment que ce piéride me faisaient tourner en bourrique , un coup dans la bouée de lavande voisine et  quand je m'en approchais ils partaient dans l'autre. J'ai décidé d'attendre devant l'une d'elle et ma patience à été récompensé.

Je sais que certains n'aimeront pas le cadre, mais moi j'aime bien.........................

1082132075_Pirideduchoux(cadrePP).jpg.ed374326d5c9bf96f69cf2b33546109e.jpg

Belle prise tu as bien fait de patienter ( ils reviennent toujours sur le lieu du crime ) 

Tu as essayé une reprise locale sur les ailes qui sont un peu limite en luminosité ?

pour le cadre sans le liseré mauve pour moi 

il y a 1 minute, photoc a dit :

Belle prise tu as bien fait de patienter ( ils reviennent toujours sur le lieu du crime ) 

Tu as essayé une reprise locale sur les ailes qui sont un peu limite en luminosité ?

pour le cadre sans le liseré mauve pour moi 

Merci pour ton avis photoc

Je travaille la luminosité en général sur le Raw, je baisse donc les blancs et les couleurs claires, mais je ne sais pas reprendre " localement " les couleurs comme ça, à part de diminuer ou augmenter l'intensité sur le fichier Jpeg, mais je trouve que de baisser les blancs quand ils sont limite, ils deviennent grisonnant. 

Avec l'outil pinceau de retouche locale sur Lightroom

Sur Ps tu dois jouer avec les masques (je connais pas le fonctionnement désolé ) 

1082132075_Pirideduchoux(cadrePP).jpg.ed374326d5c9bf96f69cf2b33546109e.jpg

Merci pour  cette retouche , malheureusement je ne sais pas me servir des masques sur PS 

il y a 18 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle photo quand même idem pour moi @Gazand je ne sais pas faire et suis plutôt limité en terme de retouches

Merci pour ton commentaire, pourtant il existe plein de tutos sur le net mais justement trop peut être, je m'y perd 

il y a 1 minute, loez56 a dit :

une très belle prise, juste pour chipoter manque un peu d'espace en haut, ce n'est que mon avis

C'est exact, mais si j'avais voulu plus d'espace, il y avait un camion en face et on le voyait, d'où mon cadrage.

Merci pou ton commentaire 

tres joli photo et une tres belle compo pour les retouche LR est moins compliqué

Club photo

La photo est réussie en tout cas. 

La retouche de Photoc est un +. 

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

La photo est réussie en tout cas. 

La retouche de Photoc est un +. 

Merci Nikita 

La photo me plaît bien mais dommage pour ce manque d'espace en haut. Le bokeh, la netteté et les couleurs, sont nickel. L'image est très sympa !

Il y a 9 heures, Jakez a dit :

La photo me plaît bien mais dommage pour ce manque d'espace en haut. Le bokeh, la netteté et les couleurs, sont nickel. L'image est très sympa !

Merci Jakez, mais j'ai expliqué le pourquoi du manque d'espace et si je m'étais déplacée, je pense que le pap se serait carapaté 😁