Gazand Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Ça faisait un moment que ce piéride me faisaient tourner en bourrique , un coup dans la bouée de lavande voisine et quand je m'en approchais ils partaient dans l'autre. J'ai décidé d'attendre devant l'une d'elle et ma patience à été récompensé. Je sais que certains n'aimeront pas le cadre, mais moi j'aime bien......................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Belle prise tu as bien fait de patienter ( ils reviennent toujours sur le lieu du crime ) Tu as essayé une reprise locale sur les ailes qui sont un peu limite en luminosité ? pour le cadre sans le liseré mauve pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 il y a 1 minute, photoc a dit : Belle prise tu as bien fait de patienter ( ils reviennent toujours sur le lieu du crime ) Tu as essayé une reprise locale sur les ailes qui sont un peu limite en luminosité ? pour le cadre sans le liseré mauve pour moi Merci pour ton avis photoc Je travaille la luminosité en général sur le Raw, je baisse donc les blancs et les couleurs claires, mais je ne sais pas reprendre " localement " les couleurs comme ça, à part de diminuer ou augmenter l'intensité sur le fichier Jpeg, mais je trouve que de baisser les blancs quand ils sont limite, ils deviennent grisonnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Avec l'outil pinceau de retouche locale sur Lightroom : Sur Ps tu dois jouer avec les masques (je connais pas le fonctionnement désolé ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 Merci pour cette retouche , malheureusement je ne sais pas me servir des masques sur PS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Une belle photo quand même idem pour moi @Gazand je ne sais pas faire et suis plutôt limité en terme de retouches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 il y a 18 minutes, Photographiesjpf a dit : Une belle photo quand même idem pour moi @Gazand je ne sais pas faire et suis plutôt limité en terme de retouches Merci pour ton commentaire, pourtant il existe plein de tutos sur le net mais justement trop peut être, je m'y perd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loez56 Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 une très belle prise, juste pour chipoter manque un peu d'espace en haut, ce n'est que mon avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 il y a 1 minute, loez56 a dit : une très belle prise, juste pour chipoter manque un peu d'espace en haut, ce n'est que mon avis C'est exact, mais si j'avais voulu plus d'espace, il y avait un camion en face et on le voyait, d'où mon cadrage. Merci pou ton commentaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 tres joli photo et une tres belle compo pour les retouche LR est moins compliqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 Merci tchotcho Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 14, 2018 Club photo Share Posted July 14, 2018 La photo est réussie en tout cas. La retouche de Photoc est un +. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 Il y a 3 heures, Nikita a dit : La photo est réussie en tout cas. La retouche de Photoc est un +. Merci Nikita Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 La photo me plaît bien mais dommage pour ce manque d'espace en haut. Le bokeh, la netteté et les couleurs, sont nickel. L'image est très sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 15, 2018 Author Share Posted July 15, 2018 Il y a 9 heures, Jakez a dit : La photo me plaît bien mais dommage pour ce manque d'espace en haut. Le bokeh, la netteté et les couleurs, sont nickel. L'image est très sympa ! Merci Jakez, mais j'ai expliqué le pourquoi du manque d'espace et si je m'étais déplacée, je pense que le pap se serait carapaté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.