invite23 Posted July 15, 2018 Share Posted July 15, 2018 Le traitement dur est voulu. Il a été difficile d'obtenir simultanément l'expression du visage et des mains. Je n'y suis pas entièrement parvenu (en tout cas pour la main droite du modèle). Peut-être aurais-je dû faire poser une pianiste? supprimé à la demande de l'auteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 15, 2018 Share Posted July 15, 2018 j'e trouve que la pose des mains n'es pas top , personnellement , surtout la position des doigts . j'aurais donc enlevé un peu de lumière sur celles-ci . car comme elles sont très blanches , on est vite détourné du visage . je me serais également reculé , pour décentrer le visage , tout en gardant l'idée de la compo . mais ceux qui pratique plus le portrait t'en diront certainement plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 16, 2018 Share Posted July 16, 2018 Un joli traitement noir et blanc et ce magnifique Modèle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 16, 2018 Share Posted July 16, 2018 la lumiere est tres forte et cela crée des zones qui attire le regard notamment les mains et le dessous du bras . Ce qui doit etre mis en avant en photo portrait c est avant tout le visage le regard la lorsque j ouvre ta photo mon regard est tout de suite porté sur les mains et le dessous du bras il y a aussi le fond avec ses interrupteurs blanc la compo de la mise en scène est elle bien réalisé apres c est ton choix et je respect je te donne juste mon ressentit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 16, 2018 Club photo Share Posted July 16, 2018 J'aime beaucoup l'expression de la jeune femme mais je rejoins les autres commentaires en ce qui concerne la lumière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite23 Posted July 16, 2018 Author Share Posted July 16, 2018 Merci à vous de vos commentaires. Les mains, vous vous en doutez, sont le sujet principal, en opposition au visage. De temps en temps il est bon de changer de registre et de casser un peu les codes, j'ai fait des milliers de portraits lissés, jolis, polis qui certes plaisent aux modèles mais se ressemblent tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 16, 2018 Share Posted July 16, 2018 il y a 8 minutes, Jean a dit : Les mains, vous vous en doutez, sont le sujet principal, en opposition au visage. De temps en temps il est bon de changer de registre et de casser un peu les codes, Alors il faudrait que tu baisses l'expo sur les autres parties du corps et ne laisser que le regard et les mains en évidence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite23 Posted July 16, 2018 Author Share Posted July 16, 2018 il y a 28 minutes, photoc a dit : Alors il faudrait que tu baisses l'expo sur les autres parties du corps et ne laisser que le regard et les mains en évidence Bonne idée, je vais tenter ça avec SilverEfex. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.