Jasius Posted July 17, 2018 Share Posted July 17, 2018 Les papillons de nuit sont souvent très beaux en formes et surtout en couleurs, malheureusement on ne les voit pas souvent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 17, 2018 Share Posted July 17, 2018 Ta photo est certes belle et bien composée, mais moi je déteste les papillons de nuit, je les trouve moches et effrayants (bien sur ce n'est que mon avis et ça reste une phobie ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jasius Posted July 17, 2018 Author Share Posted July 17, 2018 Merci Gazand pour ta participation sans t'en rendre compte, en donnant ton avis tu as fait un effort positif contre ta phobie Personne ne peut t'en vouloir, j'ai connu une fille qui avait la phobie des plumes d'oiseaux. Les papillons de nuit sont exactement comme les papillons de jour, il y en a même beaucoup comme celui ci qui volent le jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 17, 2018 Share Posted July 17, 2018 Belle prise , ton papillon est bien net et le coup de flash est discret la sensibilité choisit y est-elle pour quelque chose ? Malheureux il ne faut pas dire ça à @Gazand elle va arrêter de prendre les papillons même les diurnes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 17, 2018 Share Posted July 17, 2018 joli compo pour moi . je trouve plus harmonieux les pap de jours que les map de nuit . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 17, 2018 Share Posted July 17, 2018 Belle composition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 18, 2018 Club photo Share Posted July 18, 2018 Une bonne prise de vue de ce papillon de nuit. Personnellement, je n'en ai jamais vu des comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 19, 2018 Share Posted July 19, 2018 c est une belle prise de vue et ses papillons sont comme les autres ils font partie de la nature et ont le droit d exister Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 19, 2018 Share Posted July 19, 2018 non non je n'arrêterai pas d'en photographier pour autant, mais pas ceux de nuit, je ne sais pas pourquoi je les trouve effrayants c'est comme ça, c'est dans ma tête (et bien sur tchotcho qu'ils ont le droit d'exister) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted July 19, 2018 Share Posted July 19, 2018 Une bonne prise mais il est vrai que les papillons de nuit n'ont pas la grâce de ceux du jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jasius Posted July 19, 2018 Author Share Posted July 19, 2018 Merci à vous tous pour ces commentaires. Certains se demandent peut-être comment faire la différence entre les papillons de jour et ceux de nuit, alors voici une bonne base: D'une façon générale, les paps de jours se posent et replient leurs ailes verticalement au dessus de leur corps, et ils ont des antennes pas très longues terminées par une petite masselotte. Les papillons de nuit c'est le contraire ils se posent et rabattent leurs ailes à plat, et ils n'ont pas de masselotte au bout des antennes, de plus celles ci sont souvent assez longues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.