Nico80 Posted July 17, 2018 Share Posted July 17, 2018 (edited) Voici mon premier signe et quasiment ma première photo après l'achat de mon appareil, au détour d'une petite route de campagne il se reposait tranquillement dans une pâture et il s'est laissé prendre au jeu. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_07/IMG_4379RF.jpg.ab76704b525cdca2ced2a475b1d20a9a.jpg Edited July 17, 2018 by Porte-Poisse taille de l'image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 17, 2018 Club photo Share Posted July 17, 2018 La profondeur de champ et le rendu des couleurs sont bon, après je trouve le cygne trop centré et les blancs semblent surexposés ce qui fait perdre tous les détails dans le plumage de ce cygne ; c'est tout de même un bon début. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 17, 2018 Club photo Share Posted July 17, 2018 Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 18, 2018 Club photo Share Posted July 18, 2018 Les blancs sont un peu forts en effet sur cette photo mais pour une première, ce n'est pas si mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico80 Posted July 19, 2018 Author Share Posted July 19, 2018 Pour le dimensionnement j'ai fait attention au poids mais pas à la taille, je ferais gaffe à l'avenir . Merci pour vos remarques , pour le blancs trop fort il fraudais que j'agisse sur quels paramètres? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 19, 2018 Share Posted July 19, 2018 la prise de vue est bonne apres il faut revoir le cadrage pour avoir une joli compo la par exemple tu pouvais mettre ton cygne a gauche et laisser l espace a droite sens de la tete et même remarque pour les HL sur le cygne ou les détails sont absent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico80 Posted July 19, 2018 Author Share Posted July 19, 2018 Comme ceci, c'est vrai que ça rend bien. Je pense que c'est une erreur de débutant mais j'ai tendance à placer mon sujet toujours au centre de la photo. Pour le blanc on ne peut rien faire niveau retouche? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 19, 2018 Share Posted July 19, 2018 il y a 21 minutes, Nico80 a dit : Comme ceci, c'est vrai que ça rend bien. Je pense que c'est une erreur de débutant mais j'ai tendance à placer mon sujet toujours au centre de la photo. Pour le blanc on ne peut rien faire niveau retouche? sans le raw non apres toi tu l as tu peux baisser les HL tu as quoi comme logiciel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico80 Posted July 19, 2018 Author Share Posted July 19, 2018 Les HL? j'ai photoshop mais pas encore manipulé. Sinon je recadre avec microsoft office picture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 19, 2018 Club photo Share Posted July 19, 2018 HL = Hautes Lumières Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico80 Posted July 19, 2018 Author Share Posted July 19, 2018 ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 19, 2018 Club photo Share Posted July 19, 2018 De rien ça correspond à la partie droite de l’histogramme, à l'opposé du côté gauche tu as les noirs ou les tons sombres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 Si t as jamais touché a PS passe par filtre et camera raw t as un cursuer Haute lumière si t essaye de le faire par une courbes sans expériences ou par les niveaux tu va t y casser les dents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fjo58 Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 Tu es à bonne école la, si tu suis les conseils, tu verras que tu vas vite progressez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.