Gazand Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 Un insecte m'a interpellé hier. Je ne pense pas que se soit une libellule, elle vole bizarrement, assez lentement , elle est à moitié orange et elle s'est cachée dans des arbustes. J'ai quand même réussit à la shooter, mais elle était vraiment dans le noir le plus complet. Quelqu'un sait de quoi il s'agit, même si la photo n'est pas top ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 sombre un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 le nom connais pas pour la prise de vue u as fait mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted July 18, 2018 Club photo Share Posted July 18, 2018 Je ne connais pas non plus cette bestiole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 On dirait une fourmi volante (pas sûr) auquel il manque l'abdomen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 il y a 6 minutes, photoc a dit : On dirait une fourmi volante (pas sûr) auquel il manque l'abdomen Oui : c'est une espèce endémique de fourmi ailée de Gravelines.... ... mais non il n'y a pas de fuite radioactive .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 Oui un peu sombre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 18, 2018 Share Posted July 18, 2018 anomalon cruentatus (possible ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 18, 2018 Club photo Share Posted July 18, 2018 Bien q'étant un puis de science en identification en tout genre (citrange, moustillule, ...) je ne vois pas du tout ce que peut être cette drôle de bestiole :)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted July 18, 2018 Author Share Posted July 18, 2018 Merci à tous pour vos retours, je sais que la photo n'est pas optimale (c'est bien pour ça que je l'ai pas mis en macro) ce n'était que pour savoir ce que c'était et je pense que photoc a raison après avoir été voir sur le net, le nom correspond entièrement à la bestiole que j'ai vu. Merci photoc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.