Jump to content

Moro Sphinx (série)

Recommended Posts

Mon tout premier alors soyez indulgent avec les photos que je vous présente svp.

Comme vous le savez ces papillons n'arrêtent pas de bouger, et je suis quand même assez fière de moi d'avoir réussit ces quelques clichés, même s'ils sont loin d'être parfaits.

273721426_Morosphinx_1.jpg.289f4ec5baa62c6de64c11826629a641.jpg

Moro sphinx _2.jpg

Moro sphinx _3.jpg

Edited by Gazand

Merci beaucoup, sur la dernière, comme je l'ai recadré pour qu'on voit mieux, le fond (à gauche du bas du pap) est un peu dégradé, je vais remédier à ça.

Vu la vitesse utilisée c'est un miracle que tu réussisses ces photos , l'insecte bouge tellement qu'en dessous de 1/1000e je n'arrive chez moi à les shooter , en Bretagne ils doivent être endormis par le froid ou si mouillés par la pluie qu'il n'arrivent par à voler correctement 😂

Tes photos sont belles et la fleur aussi , tu connais son nom ? 

à l’instant, photoc a dit :

Vu la vitesse utilisée c'est un miracle que tu réussisses ces photos , l'insecte bouge tellement qu'en dessous de 1/1000e je n'arrive chez moi à les shooter , en Bretagne ils doivent être endormis par le froid ou si mouillés par la pluie qu'il n'arrivent par à voler correctement 😂

Tes photos sont belles et la fleur aussi , tu connais son nom ? 

Pourtant je t'assure qu'il allait très vite, j'ai lu que ces pap volaient en moyenne à 40 km/h...................mais on m'appelle spiderNath, c'est peut être pour ça 😂

Non je ne connais pas le nom de cette fleur, je vais faire des recherches. 

Spider Nath , qui veut dire en breton  araignée dans les couettes ? 😂

il y a 27 minutes, photoc a dit :

Spider Nath , qui veut dire en breton  araignée dans les couettes ? 😂

Par exemple, je me faufile partout et je  suis très rapide, ou plutôt très réactive 😂

Donc d'après mes recherches, la fleur est une Agastache rupestre 

Club photo

Félicitations, tu t'en sorts avec les honneurs, le moro est parfaitement net ce qui est loin d'être évident avec cet énergumène

il y a 45 minutes, Gazand a dit :

Par exemple, je me faufile partout et je  suis très rapide, ou plutôt très réactive 😂

Donc d'après mes recherches, la fleur est une Agastache rupestre 

Merci pour le nom  , madame est très intéressée , encore un tour à le jardinerie en perspective ! :D

il y a une heure, photoc a dit :

Merci pour le nom  , madame est très intéressée , encore un tour à le jardinerie en perspective ! :D

Ho non les photos vont être oublié jusqu'à au moins samedi, trop de trucs à faire et ensuite, vous n'allez plus me voir durant 1 semaine.

Départ pour Carnac (et oui toujours la Bretagne..................) samedi matin.

il y a 31 minutes, smailtn a dit :

très jolie 

Merci smailtn

Bravo Gazand tu as dû vraiment souffrir pour photographier ce papillon de nuit car c'est bien un papillon de nuit, et comme je l'ai dit précédemment, il y en a beaucoup qui volent en plein jour.
Je te taquine, mais au second degrés bien sûr et il ne faut surtout pas te fâcher, pour moi tes photos sont toujours parmi les plus belles.

Pas de préférence pour moi elles sont au poil toutes les trois.

il y a 40 minutes, Jasius a dit :

Bravo Gazand tu as dû vraiment souffrir pour photographier ce papillon de nuit car c'est bien un papillon de nuit, et comme je l'ai dit précédemment, il y en a beaucoup qui volent en plein jour.
Je te taquine, mais au second degrés bien sûr et il ne faut surtout pas te fâcher, pour moi tes photos sont toujours parmi les plus belles.

Pas de préférence pour moi elles sont au poil toutes les trois.

Je ne suis en aucun cas fâchée ne t'inquiète pas et je suis touchée que tu trouves mes photos aussi belles, tu m'en vois ravie.

En fait j'étais assez loin du pap donc ça va, je ne me suis pas sentie " attaquée ", car en faite, ma phobie est là..........................

Où je m'épate moi même, c'est lorsque je photographie des papillons " de jour " 😉 alors que tout autour de moi, des abeilles, bourdons et autres volent et bourdonnent à mes oreilles, là concentrée sur ce que je fais, ça va, j'arrive à gérer ma peur. 

il y a 4 minutes, Photographiesjpf a dit :

Très belle réussite pour cette série Bravo

Merci à toi 

Club photo

Ce sont de bonnes photos pour moi car ce papillon est particulièrement agité. 

Bravo. 

Il y a 4 heures, Nikita a dit :

Ce sont de bonnes photos pour moi car ce papillon est particulièrement agité. 

Bravo. 

Tu l'as dit, merci d'avoir apprécié