hmahaux Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 Que dire en cinq mots ? Garçon ne peut plus sourie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 C'est bien traité. Une mise en abime particulièrement percutante. Coup de coeur pour moi. Bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 Une vérité criante et superbement traité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 22, 2018 Share Posted July 22, 2018 Beau traitement , après pour la scène j'aurais aimé savoir pourquoi cet homme t'a montré la photo de sa famille ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hmahaux Posted July 22, 2018 Author Share Posted July 22, 2018 Il y a 14 heures, Bernard59 a dit : C'est bien traité. Une mise en abime particulièrement percutante. Coup de coeur pour moi. Bravo. Merci beaucoup pour ton retour sur cette photo. Pour ce qui est du traitement, c'est juste un scan de mon négatif Hp5 dans du Rodinal. c'est effectivement la descente aux enfers. Encore merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hmahaux Posted July 22, 2018 Author Share Posted July 22, 2018 Il y a 2 heures, photoc a dit : Beau traitement , après pour la scène j'aurais aimé savoir pourquoi cet homme t'a montré la photo de sa famille ? Merci à toi, l'explication est très simple. Il fait la manche et tous les moyens sont bons. A Bruxelles il est autorisé à le faire mais il ne peut pas être accompagné d'un enfant. A la première patrouille de police ils lui demanderont de partir. Je ne veux pas juger les gens que je croise, je veux juste leur serrer la main et connaître leur histoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 22, 2018 Share Posted July 22, 2018 Ok merci pour ces infos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 22, 2018 Club photo Share Posted July 22, 2018 Une belle photographie, pour ce qui est de la scène en elle même et de faire la manche avec des enfants je ne commenterai pas car je manque cruellement d'objectivité et d’empathie pour pouvoir le faire ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hmahaux Posted July 23, 2018 Author Share Posted July 23, 2018 Il y a 11 heures, Porte-Poisse a dit : Une belle photographie, pour ce qui est de la scène en elle même et de faire la manche avec des enfants je ne commenterai pas car je manque cruellement d'objectivité et d’empathie pour pouvoir le faire ... Merci pour ton retour, Il sait que ça va très mal se passer pour lui, il sait qu'au premier contrôle de police un peu plus approfondi il se retrouvera à la case départ dans le meilleur des cas. Penses tu qu'il peut prendre le risque d’être séparé de son enfant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 23, 2018 Club photo Share Posted July 23, 2018 Les enfants sont la seule richesse dont dispose tous les parents du monde. Je dis bien dispose car nous ne possédons pas nos enfants ils ne nous appartiennent pas nous ne sommes que pour les guider et leurs donner notre amour en espérant le leur en retour. Pour ma part, m'enlever mes enfants reviendrai à vider ma vie de son sens, ils sont ma raison de vivre. Mais des fois vie professionnelle et vie personnelle s'oppose et la loi n'est pas là pour protéger l'individu mais la société et les institutions et n'a cure du bien être des personnes. Nos activités professionnelles nous poussent parfois à agir comme on le doit plus que comme on le veut ... Pour conclure sur la place des enfants voici un très joli poème arabe de Khalil Gibran : Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, Parlez-nous des Enfants. Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie; Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable. (extrait du recueil Le Prophète) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hmahaux Posted July 23, 2018 Author Share Posted July 23, 2018 Merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gavroche Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 le regard de l'enfant en dis long … bravo j'adore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.