Jump to content

feu d'artifice

Melanie68
Recommended Posts

Voila donc j'ai prit cette photo de feu d'artifice au loin mais je sais que sa ne va pas, j'aimerai qu'on m'explique exactement comment vous faite pour que les feu d'artifice soit net etc...j'ai un peu regarder sur internet mais se qu'il y a ecrit je n'arrive pas a le faire avec l'appareil photo. si quelqu'un pourrait m'aider svp 

DSC_0094.jpg

Une belle explosion avais tu mis l'appareil sur trépied? car il me semble que l'ensemble manque de netteté. Je ne pourrais te conseiller car je n'ai pas encore pris de feu d'artifice 

il y a une heure, Photographiesjpf a dit :

Une belle explosion avais tu mis l'appareil sur trépied? car il me semble que l'ensemble manque de netteté. Je ne pourrais te conseiller car je n'ai pas encore pris de feu d'artifice 

Oui il etait sur trepied mais c etait assez loin ct sur une terasse d un immeuble et le feu d artifice etait plus loin 

je ne comprends pas bien ta question . c'est juste pour la mise au point , ou pour avoir un "filé" des gerbes lumineuses ???

pour le mise au point . rien de plus simple sur ton image . tu te servais de la roue pour faire ta map . en manuel . tu passe en mode liveview tu zoom , et tu essaie de rendre le plus net possible .

pour le feu . en mode BULB à f8 à 16 et 100 à 200iso voir un peu plus selon les conditions  . quand tu vois la fusée partir , hop tu déclenches . tu relâche à la fin de l'explosion . tu regarde le résultat 

pour corriger s'il te fut un peu plus de lumière ou pas . tu ouvre  ou tu ferme  selon celui -ci  . ou tu expose un peut plus longtemps .

c'est un travail de longue haleine , avec un peu de pifomètre et surtout une bonne connaissance de ton matériel . et des conditions lumineuse .

il y a 29 minutes, Jaf84 a dit :

je ne comprends pas bien ta question . c'est juste pour la mise au point , ou pour avoir un "filé" des gerbes lumineuses ???

pour le mise au point . rien de plus simple sur ton image . tu te servais de la roue pour faire ta map . en manuel . tu passe en mode liveview tu zoom , et tu essaie de rendre le plus net possible .

pour le feu . en mode BULB à f8 à 16 et 100 à 200iso voir un peu plus selon les conditions  . quand tu vois la fusée partir , hop tu déclenches . tu relâche à la fin de l'explosion . tu regarde le résultat 

pour corriger s'il te fut un peu plus de lumière ou pas . tu ouvre  ou tu ferme  selon celui -ci  . ou tu expose un peut plus longtemps .

c'est un travail de longue haleine , avec un peu de pifomètre et surtout une bonne connaissance de ton matériel . et des conditions lumineuse .

merci pour cette explication que moi même je vais la prendre en considération 

Club photo

Avais-tu désactivé la stabilisation ?
Quand l'appareil est sur trépieds il faut enlever la stabilisation sinon celle-ci cherche à supprimer un mouvement qui n'existe pas et risque de créer un flou ...
Pour la mise au point, tu ouvres à f8 ou moins et tu fais la mise au point au 1/3 de la distance (application simple de l'hyperfocale) et normalement tout ce qui se trouve au-delà est net. Après pour avoir une belle gerbe il faut jouer sur le temps de pose et là c'est à tâtons ...
Pour ce qui est de l'exposition inutile de monter dans les isos car ton sujet est très lumineux.

Il y a 4 heures, Jaf84 a dit :

c est la meilleur métode mais je dirais avec une télécommande tu appuis sur ta télécommande au départ de la fusée tu reste appuyée dessus et quand le feu eclate et que la gerbe est bien exploséé tu relache et voila c est dans la boite apres faut voir les réglage

il y a 5 minutes, tchotcho a dit :

mais je dirais avec une télécommande

exact , précision indispensable , merci .

Et je rajouterais qu'il faut penser à masquer le viseur optique  ( accessoire en caoutchouc fourni avec le boitier qui doit rester sur la sangle ) pour éviter les lumières parasites .