lem32 Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 (edited) le lac d'Aumar a un micro climat qui lui permet d'être le seul lac arboré à 2200 m d'altitude , on y voit beaucoup d'arbres morts faisant croire à un cataclysme passé ,il n'en est rien , les arbres sont 3 ou 4 fois plus petit qu'en plaine , quand il meurt de vieillesse ils perdent leurs aiguilles puis leurs écorces , blanchissent et se pétrifient ( ils se déracinent rarement comme sur la photo ) certain ne sont pas tout à fait mort il coule encore un peu de sève pour nourrir les rejets jusqu' à ce qu' ils soient totalement indépendant ! sacrifice ultime ! Ce petit massif forme une carotte qui descend jusqu'au manteau à 14 km sous le niveau de la mer ce qui le réchauffe , arrivé à 2200 m il reste assez de chaleur dans la roche pour créer ce micro climat , si on tient compte de la partie souterraine ce massif est ,parait il , la montagne la plus haute du monde !! Mesdames et Messieurs la visite est terminée , n'oublié pas le guide , merci Edited July 23, 2018 by lem32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted July 23, 2018 Club photo Share Posted July 23, 2018 Merci pour cette visite bien illustrée et bien commentée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 un joli cliché et bon récit du climat de ce lieu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 €€ $ pour le guide . joli cliché . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 D'un point de vue photo, j'aurais bien vu un plan un peu plus large. Les montagnes, la couleur de l'eau sont magnifiques et en profiter un peu plus sur la gauche Merci pour toutes ces explications ! Ca donne envie d'aller se promener dans le coin !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lem32 Posted July 23, 2018 Author Share Posted July 23, 2018 il y a 31 minutes, Bernard59 a dit : D'un point de vue photo, j'aurais bien vu un plan un peu plus large. Les montagnes, la couleur de l'eau sont magnifiques et en profiter un peu plus sur la gauche Merci pour toutes ces explications ! Ca donne envie d'aller se promener dans le coin !! merci pour ton avis , d'autres photos du lac viendront , là je m'étais juste amusé avec la racine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lem32 Posted July 23, 2018 Author Share Posted July 23, 2018 merci pour vos avis et à bientôt pour une visite du lac plus complète Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 Une belle photo pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lem32 Posted July 23, 2018 Author Share Posted July 23, 2018 Il y a 2 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle photo pour moi merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 je rejoins Bernard59 plus large aurais etais mieux je trouve que ce morceau de bois n est pas coupé au bon endroit, il manque un peu de matière au premier plan sinon 15h17 j aurais plutot pris une photo dans les heures bleu ou les heure jaunes plus de contraste une couleur plus forte, l impact sur l image aurais étais non négligeable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lem32 Posted July 25, 2018 Author Share Posted July 25, 2018 il y a 57 minutes, Dr_Weird a dit : je rejoins Bernard59 plus large aurais etais mieux je trouve que ce morceau de bois n est pas coupé au bon endroit, il manque un peu de matière au premier plan sinon 15h17 j aurais plutot pris une photo dans les heures bleu ou les heure jaunes plus de contraste une couleur plus forte, l impact sur l image aurais étais non négligeable. merci pour ton avis , accès au lac réglementé pour les horaires de voitures et j'ai pas la santé de monté à pieds ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 il y a 59 minutes, Dr_Weird a dit : je rejoins Bernard59 plus large aurais etais mieux je trouve que ce morceau de bois n est pas coupé au bon endroit, il manque un peu de matière au premier plan sinon 15h17 j aurais plutot pris une photo dans les heures bleu ou les heure jaunes plus de contraste une couleur plus forte, l impact sur l image aurais étais non négligeable. Oui c'est l'idéal , mais à moins de bivouaquer sur place , il est rarement possible d'arriver en altitude au terme d'une rando de plusieurs heures , à cette période Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 très belle photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fjo58 Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 J'aime beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.