Aller au contenu

Conseils pour débutante : quel hybride choisir ?


Juliettte
Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et débutante dans la photo.  
J'avais jusqu'ici un Lumix Bridge, vieux d'une grosse dizaine d'années... et je m'oriente aujourd'hui vers l'achat d'un hybride.

- Un hybride pour son faible encombrement.
Je souhaite pouvoir l'emporter facilement avec moi pour travailler mes compositions. Actuellement j'apprécie les photos urbaines, les portraits. Je ne suis pas trop orientée photo nature.

J'ai lu des comparatifs, des tests, des sujets sur ce forum (et d'autres), regardé les galeries Flickr des groupes dédiés aux différents appareils et j'hésite entre :
- le XT20 de chez Fujifilm avec l'objectif 18-55mm F2.8-4
- le GX9 de Panasonic avec l'objectif 12-60mm F3.5-5.6 et acheter en plus un 20mm F1.7
- le GX8 de Panasonic  avec l'objectif 12-60mm F3.5-5.6  et acheter en plus un 20mm F1.7

Mon budget : 1200€

A la lecture de ses éléments auriez-vous un conseil, un avis ?  

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Le GX9 est plus petit que le GX8, le 8 a quel caractéristique interessante comme une prise micro (si un jour tu veux faire un peu de video c est un minimum), peux shooter a 1/8000 ecran tactile, mais rien qui ne lui donne un avantage réelle sur le GX9, personnelement je prendrai le fuji pour le capteur aps-c et la prise en main fuji.
Ensuite c est plus l optique qui fait le boulot et j avoue en optique hybride me suis jamais penché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 months later...
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...