Posté(e) 28 juillet 20187 a Bonsoir à tous Voici une photo qui a un défaut que je n'arrive pas a supprimer . A la limite du ciel une ligne verte bizarre m'écorche les yeux . Sur le RAW elle n'existe pas . Et une fois traiter avec LR elle est présente . J'ai essayé plusieurs paramètre de retouche ...🌩️...... sans succès . Pouvez-vous m'aider ❔
Posté(e) 29 juillet 20187 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des logiciels photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 29 juillet 20187 a si cette ligne est totalement absente du raw (peux-tu la poster ici ? ) c'est alors ton traitement mais je doute quand même
Posté(e) 29 juillet 20187 a C'est bien ce à quoi je pensais , tu as trop forcé sur le traitement du bleu pour faire ressortir le ciel et du coup tu as des remontées d'aberrations chromatiques Tu peux essayer avec un coup de filtre radial , la transition sera moins brutale .
Posté(e) 29 juillet 20187 a Auteur Effectivement , trop c'est trop . En plus ça fait un bleu pas très naturel . Merci .
Posté(e) 29 juillet 20187 a Pour moi c est la retouche de couleur + les microcontrastes qui font ressortir le tout y a des outils un peu dans tous les logiciel et plein de technique pour supprimer les franges verte ou violette faut nous dir sous quel logiciel.
Posté(e) 30 juillet 20187 a Sur LR, c'est très simple de supprimer les AC. Un petit coup de pipette sur la frange verte et c'est terminé