Posté(e) 29 juillet 20187 a Très sympa cette photo. Je la trouve bien composée et la lumière est bien gérée.
Posté(e) 29 juillet 20187 a Auteur Merci Nikita pour ton avis Je me suis vraiment forcé à l'éclaircir. Vraiment contre nature..😎🙂
Posté(e) 30 juillet 20187 a Bonne compo de ce sujet rafraîchissant , L'expo est bonne juste rajouter un peu de contraste et voir si tu peux redresser les immeubles à gauche Tu as jeté madame dans le Rhône pour avoir le temps de shooter peinard ( d'où la présence des secours ) ? 😂
Posté(e) 30 juillet 20187 a Il y a 10 heures, allegromoderato a dit : Je me suis vraiment forcé à l'éclaircir. ça porte ses fruits en tout cas . très belle image pour moi aussi .
Posté(e) 30 juillet 20187 a Auteur Il y a 2 heures, photoc a dit : Tu as jeté madame dans le Rhône pour avoir le temps de shooter peinard ( d'où la présence des secours ) ? 😂 Ce ne sont pas les pompiers, (pas de secours 😊) il s'agit de la Saône, pas du Rhône 😁 Je suis sur une passerelle suspendue qui se balance pas mal..
Posté(e) 30 juillet 20187 a Auteur Il y a 1 heure, Jaf84 a dit : ça porte ses fruits en tout cas . très belle image pour moi aussi . Merci Jaf84
Posté(e) 30 juillet 20187 a Auteur il y a une heure, Perceval a dit : Les teintes sont très agréables, l'image bien lumineuse Il y a 4 heures, Jaf84 a dit : Merci Perceval Modifié 30 juillet 20187 a par allegromoderato
Posté(e) 30 juillet 20187 a Je me suis permis encore une fois avec des couleurs qui j'espère seront fidèles à la scène : Tout ça dans le but de t'aider bien sûr
Posté(e) 30 juillet 20187 a Auteur Pour le coup, j'ai l'impression que tu l'as assombrie.. 😊 L'arche du pont à droite et la teinte des arbres me paraissent plus sombres La lumière était très forte, soleil dans le dos, je shoote plein nord, incapable de voir quelle est la version la plus fidèle.. Peut être serait il utile que j'active le DRO que je n'ai jamais essayé pour les scènes à fort contraste..
Posté(e) 30 juillet 20187 a il y a 7 minutes, allegromoderato a dit : Pour le coup, j'ai l'impression que tu l'as assombrie.. 😊 L'arche du pont à droite et la teinte des arbres me paraissent plus sombres La lumière était très forte, soleil dans le dos, je shoote plein nord, incapable de voir quelle est la version la plus fidèle.. Peut être serait il utile que j'active le DRO que je n'ai jamais essayé pour les scènes à fort contraste.. je n'ai pas touché l'expo , j'ai rajouté du contraste qui a pour effet d'accentuer les couleurs et d'amplifier aussi les tons sombres et j'ai joué avec les TSL ( teintes -saturation-luminance de chaque couleur , plus une petite retouche locale sur le ciel et l'eau .
Posté(e) 30 juillet 20187 a Auteur Ok, merci de ta réponse précise.. J'avoue n'avoir jamais touché au contraste sur le logiciel...