Aller au contenu

fleur de montagne ( 2 )


lem32
Messages recommandés

V1 dans son environnement ; V2 un essai  de détail pas évident à faire avec mon matos  et la position de la fleur sur un haut talus , un peu de grain sur le bokeh  :$ mais bon j'aimerais avoir vos avis et conseils de photographe plus avertis que moi !

 

P1010520.jpg.a654d34cfcc8b7e683b720197e8cdca7.jpg

 

P1010522.jpg.d8820452bf4c20a248975885c8028486.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon là on attaque le problème de la profondeur de champs avec un petit capteur !

les hybrides sont très pratiques et légers mais pour la macro ou les portraits à moins de posséder un objectif dédié ( et encore pas toujours ) il est très difficile d'isoler un sujet dan son environnement 

Pour corser le tout tu as choisi un sujet en sous-bois , pas terrible niveau lumière sans monter dans les isos si tu n'as pas de  trépied .

Tu aimerais quels genre de conseils ; choix d'objectif , technique ...?

Modifié par photoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci photoc pour ta réponse , le lumix est équipé d'un capteur 4/3  , j'ai pris la photo avec le 100-300 f/5.5  ouvert à 5.5 en priorité ouverture , je n'ai pas de macro ni d'objectifs ouverture f/2.8 ( pas les moyens , 300 € de revenu mensuel ) voilà ! à si je manque de technique ce qui fait qu'en mode totalement manuel je ne m'en sort pas :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire simple

1 le 100/300 à une map mini de 1.5 : plus près tu sera flou en manuel ou avec l'auto focus .

cet objectif correspond en cadrage avec un reflex plein format à un 200/600 mm il faut que tu en tiennes compte pour ta vitesse mini ( stabilisation comprise ) 

 il serait judicieux de ne pas descendre sous les  1/100e de seconde  sinon il te faut un trépied 

 Ensuite comme tu l'as fait,  utilise l'ouverture max de ton zoom  mais ne décale pas trop ton sujet sur les bords de l'image car le piqué est toujours moins bon à cette ouverture plus tu t'éloignes du centre de la photo 

 Pour isoler un sujet  il faut que tu aies une grande distance entre lui et l'arrière plan visible pour que le flou soit agréable  et choisis quelque endroit le plus esthétique  possible  une jachère fleurie plutôt qu'un amas de branchage qui même flou te feras des rayures disgracieuse plus ou moins visible suivant leur intensité lumineuse 

Concernant l'expo du sujet avec un hybride c'est très facile puisque tu vois en direct dans ton écran ou viseur le résultat final  ( tu peux t'aider de l'histogramme que tu peux afficher directement ) 

Voilà quelques bases qui devraient t'aider ;)

Je vais te mettre quelques exemples que j'ai réalisés avec le m^me matériel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'enlève les photos d'exemple car le règlement l'interdit 😩

 

 

 

 

 

Modifié par photoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour ta réponse , j'ai déjà réussi des comme celle là , je pense que sur celle que j'ai présenté il y avait trop de paramètres à gérer pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...