BenTh Posted August 8, 2017 Share Posted August 8, 2017 Bonjour à tous, Un collègue me sollicite pour le choix d'un appareil photo. Il privilégierait l'achat d'un compact à moins de 500€. Je lui ai dit que j'allais regarder mais en fait, je n'y connais rien en compact J'ai bien eu un X100S que je trouvais génial mais c'est au dessus de son budget et pas vraiment adapté à la photo de voyage. Il faudrait quelque chose avec un range assez important. Que lui conseilleriez-vous ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted August 8, 2017 Club photo Share Posted August 8, 2017 ce serait pour du tout "venant" ? des photos de vacance ect... ? perso un peu plus gros qu'un compact j'ai le G3X ( au dessus de ce budget) qui me convient en tout va et surtout pour la photo de rue.... il va jusqu'à 600 mm, quelque peu difficile à maîtriser au début... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted August 8, 2017 Author Share Posted August 8, 2017 Le G3X a l'air bien mais malheureusement hors budget. Je pense qu'il lui faudrait quelque chose simple d'utilisation et qui fait des "belles photos". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted August 8, 2017 Club photo Share Posted August 8, 2017 alors je dirais le CANON Powershot SX730 HS , sans viseur et assez limité en isos mais ça sur les compacts.... Il a un zoom optique 40 x (et 80x avec le zoom numérique mais c'est un vulgaire crop) et un grand angle à 24 mm. Ce qui fait un range de focale équivalent 35 : de 24 à 960 mm Il est stabilisé Processeur DIGIC 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted August 8, 2017 Author Share Posted August 8, 2017 Ok, merci. Je vais me renseigner dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted August 9, 2017 Share Posted August 9, 2017 un compact peu encombrant trouvable a un prix correcte le RX100 dans toute ses version trust le haut du tableau (j aime pas sa prise en main trop genre compact) Les fuji sont bien mais ceux dans le budget on des défauts dont un débutant aura du mal a passé outre. Perso j ai choisi le LX7 il y a longtemps mais le LX100 semble être bien meilleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted August 9, 2017 Author Share Posted August 9, 2017 @Dr_Weird Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.