Aller au contenu

Ton sur ton


Messages recommandés

Voici ce qu'il me semble être un semi-argus femelle photographié en fin de journée dans un terrain en friche.

La prise n'est pas top car je ne suis ni bien équipée, ni encore très expérimentée. Je remédierai petit à petit à tout ça en potassant  et  en m'offrant un matériel plus performant mais en attendant il faut bien vous présenter un petit quelque chose de temps en temps, même si c'est fort imparfait.

Quant à la mise en page, je l'espère acceptable.

semi-argus femelle red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Tu t'en sorts très bien je trouve, belle photo et ce bokeh, magnifique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La compo est bonne ainsi que le bokeh mais je trouve que le papillon manque de netteté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le papillon n'est pas tout à fait net en effet et j'aurais tenté de gommer les épis en post traitement car ils attirent le regard. 

Le bokeh est réussi cependant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos appréciations et conseils. C'est vrai que je ne suis pas encore tout à fait au point avec mes réglage, je comprends doucement le système. Quant au post-traitement je verrai un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 14 minutes, Mouchette a dit :

Merci pour vos appréciations et conseils. C'est vrai que je ne suis pas encore tout à fait au point avec mes réglage, je comprends doucement le système. Quant au post-traitement je verrai un peu plus tard.

Cela viendra peu à peu, tu verras. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

très beau bokeh, une bonne compo, l’œil me semble nette, et comme nikita le brin d'herbe en arrière plan à gommer, pas toujours facile à faire suivant le logiciel utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime cette recherche de compo tout est à sa place , le brin d'herbe loin de gêner  agrémente de belle façon cette image et lui donne un aspect  "nature morte "qui sort des sentiers battus , donc tous mes encouragements pour les futures prises ;)

Modifié par photoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous. Pour répondre à loez56, en ce moment j'ai le logiciel de canon mais je ne sais pas trop m'en servir. Quand j'estimerai que mes prises le valent, j'installerai lightroom et j'apprendrai. Sinon j'ai une petite ap sur le smart qui me permet quelques ajustements de base et même un petit gommage sans grande précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

la compo est bonne c est vrai que le papillon n est pas net net je pense que tu as fait ta map tout en haut sur la courbure de la fleur a droite du papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, tchotcho a dit :

la compo est bonne c est vrai que le papillon n est pas net net je pense que tu as fait ta map tout en haut sur la courbure de la fleur a droite du papillon

On dirait bien, oui. Je suis souvent un peu à côté de la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...