Aller au contenu

Lumix 12-32 ou 16mm Sigma f/1.4 ?


dedeeee
Messages recommandés

Bonjour,

Je possède le Lumix gx80 avec son objectif de kit, le 12-32 de panasonic f/3.5 - /5.6. Pour vous, est-ce que ça vaut le coup de partir sur un 16mm f/1.4 de Sigma (équivalent à un 35mm), ? Ou devrais-je m'orienter vers un téléobjectif ? Je souhaite sur le tard acquérir un téléobjectif, macro, mais j'aimerais aussi avoir un objectif à grande ouverture, pour les photos de nuit. On m'a dit que le Sigma 16mm est polyvalent 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, dedeeee a dit :

Bonjour,

Je possède le Lumix gx80 avec son objectif de kit, le 12-32 de panasonic f/3.5 - /5.6. Pour vous, est-ce que ça vaut le coup de partir sur un 16mm f/1.4 de Sigma (équivalent à un 35mm), ? Ou devrais-je m'orienter vers un téléobjectif ? Je souhaite sur le tard acquérir un téléobjectif, macro, mais j'aimerais aussi avoir un objectif à grande ouverture, pour les photos de nuit. On m'a dit que le Sigma 16mm est polyvalent 

 

Merci,

l avantage du 16mmf1/.4 c est que tu auras une focale fixe et cela donne une meilleur qualité apres il est vrai que tu te retrouve dans les focale de ton 12-32 apres tout dépends du genre de photo que tu veux faire du paysage du portraits de la macro et surtout de tes moyen car plus ton objectif ouvre grand plus c est cher .Pense a  une chose qu'un 75 ou 80 mm est idéale pour le portrait car cela est la vision de l oeil humain apres fixe ou pas et attention avec forma capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...