Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lumix 12-32 ou 16mm Sigma f/1.4 ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je possède le Lumix gx80 avec son objectif de kit, le 12-32 de panasonic f/3.5 - /5.6. Pour vous, est-ce que ça vaut le coup de partir sur un 16mm f/1.4 de Sigma (équivalent à un 35mm), ? Ou devrais-je m'orienter vers un téléobjectif ? Je souhaite sur le tard acquérir un téléobjectif, macro, mais j'aimerais aussi avoir un objectif à grande ouverture, pour les photos de nuit. On m'a dit que le Sigma 16mm est polyvalent 

Merci,

Posté(e)
Il y a 6 heures, dedeeee a dit :

Bonjour,

Je possède le Lumix gx80 avec son objectif de kit, le 12-32 de panasonic f/3.5 - /5.6. Pour vous, est-ce que ça vaut le coup de partir sur un 16mm f/1.4 de Sigma (équivalent à un 35mm), ? Ou devrais-je m'orienter vers un téléobjectif ? Je souhaite sur le tard acquérir un téléobjectif, macro, mais j'aimerais aussi avoir un objectif à grande ouverture, pour les photos de nuit. On m'a dit que le Sigma 16mm est polyvalent 

Merci,

l avantage du 16mmf1/.4 c est que tu auras une focale fixe et cela donne une meilleur qualité apres il est vrai que tu te retrouve dans les focale de ton 12-32 apres tout dépends du genre de photo que tu veux faire du paysage du portraits de la macro et surtout de tes moyen car plus ton objectif ouvre grand plus c est cher .Pense a  une chose qu'un 75 ou 80 mm est idéale pour le portrait car cela est la vision de l oeil humain apres fixe ou pas et attention avec forma capteur