Aller au contenu

Canon 750d ou Canon 70d ?


Kyra
Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarder pour un boîtier reflex.
Je débute dans le monde du reflex et je viens de faire l'acquisition d'un Sigma 18-300.
Comme je commence je ne veux pas mettre un trop gros budget pour commencer et un objectif polyvalent me paraissait le meilleur compromis.
Là j'ai vu deux boîtiers : le Canon 750d et le Canon 70d.
Le 70d d'après ce que j'ai vu, est un boîtier dis "expert". La prise en main au niveau des réglages etc… sera peut être plus difficile que si je prends le 750d.
Mais vu que le 70d est un boîtier expert, Je me dis que je le garderai plus longtemps et la possibilité des réglages est peut être plus grande.

Je n'y connais pour l'instant pas grand chose. Tout ce que j'ai vu c'est qu'il fallait plutôt choisir son boîtier en fonction de son/ses objectifs et qu'à partir de 18M de pixels, la différence ne se voit pas à l'oeil nu au niveau des pixels. Que tout se joue sur le reste (iso, ouverture, etc…).

J'aimerais faire des photos de paysages, photos animalières, portraits et "sportives" (min fils de 4 ans va commencer le tennis et l'équitation et l'année prochaine du foot).

Si vous pouvez m'éclairer sur le boîtier à prendre, ce serait top.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bienvenue sur le forum photo @Kyra :) 

Je pense que nos membres qui possèdent ces boîtiers pourront t'apporter des réponses très rapidement. 

Pour le genre de photos que tu souhaites faire, il te faut également regarder du côté des objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je possède le 70D et j'en suis très satisfait mais comme te le précise Nikita le principal est de bien choisir tes objectifs en fonction de tes centres d’intérêts photographiques .