Aller au contenu

Canon 750d ou Canon 70d ?


Kyra
Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de regarder pour un boîtier reflex.
Je débute dans le monde du reflex et je viens de faire l'acquisition d'un Sigma 18-300.
Comme je commence je ne veux pas mettre un trop gros budget pour commencer et un objectif polyvalent me paraissait le meilleur compromis.
Là j'ai vu deux boîtiers : le Canon 750d et le Canon 70d.
Le 70d d'après ce que j'ai vu, est un boîtier dis "expert". La prise en main au niveau des réglages etc… sera peut être plus difficile que si je prends le 750d.
Mais vu que le 70d est un boîtier expert, Je me dis que je le garderai plus longtemps et la possibilité des réglages est peut être plus grande.

Je n'y connais pour l'instant pas grand chose. Tout ce que j'ai vu c'est qu'il fallait plutôt choisir son boîtier en fonction de son/ses objectifs et qu'à partir de 18M de pixels, la différence ne se voit pas à l'oeil nu au niveau des pixels. Que tout se joue sur le reste (iso, ouverture, etc…).

J'aimerais faire des photos de paysages, photos animalières, portraits et "sportives" (min fils de 4 ans va commencer le tennis et l'équitation et l'année prochaine du foot).

Si vous pouvez m'éclairer sur le boîtier à prendre, ce serait top.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bienvenue sur le forum photo @Kyra :) 

Je pense que nos membres qui possèdent ces boîtiers pourront t'apporter des réponses très rapidement. 

Pour le genre de photos que tu souhaites faire, il te faut également regarder du côté des objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je possède le 70D et j'en suis très satisfait mais comme te le précise Nikita le principal est de bien choisir tes objectifs en fonction de tes centres d’intérêts photographiques .

Pour les paysages je possède le Tokina 11-20mm f/2.8 et il est vraiment bien et pas cher et comme toi j'ai choisi un zoom "passe-partout" le Tamron 16-300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bienvenue a toi oui il vaut mieux investir dans un objectif lumineux certes pas donné mais tu auras des qualité image meilleur grace a son ouverture plus grande qui permet de moins monter en iso

tu sais bien souvent c est pas le boitier qui fait la photo plus belle parce que celui la est a 12mpx ou celui la est a 18 mpx moi j ai 2 boitier a 24 mpx et mon fils a un boitier avec 12 mpx je peux te dire qu avec un bon objectif lumineux tu vois pas la différence

apres bien connaitre son boitier est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En faite d’après moi c est la mauvaise méthode pour choisir.

Je vais commencer par la résolution, a 9Mp on peux imprimer un A4 a 300dpi (dpi c est le nombre de pixel par pouces ce qui définis la résolution de l impression il dois être plus grand plus l image est petit plus l image est grande plus la distance d'observation augmente et donc le dpi peu être plus petit 300 c est standard mais très définis) . A 20Mp t imprime en 44 cm*33 cm en 300 (dpi sauf qu a cette taille le 300dpi n est plus pertinent par exemple j imprime du 9Mp sur du 60*30cm sans soucis) . Donc si tu veux des impression de plus d un mettre sans descendre en dessous de 150dpi il faut plus de 24Mp sinon j ai tendance a dire qu au delà de 10Mp c est suffisant et encore moins c est pas dérangeant.

Pour la différence entre boitier "expert" et non expert, c est une question de prise en main, au final et ceux a part quelque petite chose la majorité des fonctionnalité se retrouve dans tous les boitiers, on peux mettre ça dans la catégorie confort d utilisation la seule différence réelle c est le capteur et la monté en iso.

Sinon on ne choisi pas son boitier en fonction de ses objectifs, plutôt on choisis ses objo en fonction de sa pratique et le boitier est une contrainte. Si tu as un boitier très définis en mégapixel il te faut un objectif adapté, si tu met un cul de bouteille dessus tes photos seront pas belle même si c est un 5d mark IV.

Pour moi avec ton sigma tu as fait le choix de l objectif polyvalent mais peu lumineux et pas adapté a une pratique. Tu pourras l utiliser mais souvent les photos de sport ou d animalier t obligeront a monté haut dans les iso, en paysage çà devrai passer mais çà sera pas grandiose et pour le portrait çà sera pas vraiment génial non plus le piqué tombe drastiquement des qu on zoom un peu.

A partir de la si tu souhaite conserver ton sigma et basé ta pratique photographique dessus personnellement mon choix entre les deux boitier se résumerai simplement par lequel des deux monte le mieux en iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a aussi le 760D qui se situe entre le 750D et le 70D.

Les 750D et 760D bénéficient d'un capteur plus récent que sur le 70D. Certes, la prise en main sera moins "expert" mais montée en ISO et dynamique seront meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...