Mouchette Posté(e) 9 août 2018 Bourdon des champs sur, ou plutôt sous, une fleur de trèfle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita Posté(e) 9 août 2018 L'insecte est bien capté mais l'image manque de piqué. Tu as recadré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouchette Posté(e) 9 août 2018 il y a 4 minutes, Nikita a dit : L'insecte est bien capté mais l'image manque de piqué. Tu as recadré ? Oui, comme je n'ai pas encore l'objectif idéal, je recadre quasi chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita Posté(e) 9 août 2018 Je pense que tu perdrais moins en qualité en recadrant moins serré. Avec ton boitier, tu dois avoir le 18-55mm, non ? Je n'ai pas d'objectif macro non plus et je fais donc toutes mes proxi avec cet objectif. Règle le sur " gros plan " ( la petite fleur ) et fais la mise au point manuellement. Tu vas être étonnée de ce que tu peux obtenir avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouchette Posté(e) 9 août 2018 il y a 18 minutes, Nikita a dit : Je pense que tu perdrais moins en qualité en recadrant moins serré. Avec ton boitier, tu dois avoir le 18-55mm, non ? Je n'ai pas d'objectif macro non plus et je fais donc toutes mes proxi avec cet objectif. Règle le sur " gros plan " ( la petite fleur ) et fais la mise au point manuellement. Tu vas être étonnée de ce que tu peux obtenir avec. Oui, je l'ai en effet. Je n'ai pas pensé à le renseigner car le 1200 l'a d'office. Il m'arrive de l'utiliser mais je loupe à tous les coups. Je vais essayer comme tu me dis. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita Posté(e) 9 août 2018 Oui essaye. Tu auras de meilleures proxi qu'avec le 70-300mm. Par contre, tu dois te placer assez près de ton sujet @Mouchette avec le 18-55mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Photographiesjpf Posté(e) 9 août 2018 Une jolie photo malgré le manque de piqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patch05 Posté(e) 9 août 2018 Tout a été dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaf84 Posté(e) 10 août 2018 Il y a 8 heures, patch05 a dit : Tout a été dit oui. tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouchette Posté(e) 10 août 2018 Merci de votre passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites