Aller au contenu

Pour Caro.


Messages recommandés

Il y a quelques jours, Caro, tu me reprochais de ne pas t'avoir montré la jolie petite frimousse de mon araignée blanche gloutonne.

J'y suis retournée pour te satisfaire.   🙄

img_1534532904547 red.jpg

20180817_211212  red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle netteté su les 2 avec de jolies couleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a une heure, tchotcho a dit :

la 2 est un crop de la 1 et cela dégrade un peu

Je rejoins cette avis mais deux bonnes proposition avec une bonne netteté sur cette petite bête.

Le fond est facilement récupérable voici un exemple avec le plugin Dfine 2 (mode automatique) de la suite Nik Software, en ajoutant un masque j'aurai pu protéger l'araignée pour éviter d'y perdre trop de détail, là j'ai fait ça vite fait ; je retire à ta demande bien évidemment.

188811981_20180817_211212red.jpg.e7bc1d361fd12f243f8cb8795cd78874.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je rejoins cette avis mais deux bonnes proposition avec une bonne netteté sur cette petite bête.

Le fond est facilement récupérable voici un exemple avec le plugin Dfine 2 (mode automatique) de la suite Nik Software, en ajoutant un masque j'aurai pu protéger l'araignée pour éviter d'y perdre trop de détail, là j'ai fait ça vite fait ; je retire à ta demande bien évidemment.

188811981_20180817_211212red.jpg.e7bc1d361fd12f243f8cb8795cd78874.jpg

(Je ne sais pas citer seulement un morceau... mais bon)

Vous avez entièrement raison et le résultat est super ainsi. Je m'en étais rendu compte après coup j'avais essayé un petit post traitem avec canon professional: diminuer le bruit et les htes lumières (posté trop vite).

Sur place, la luminosité étant faible, j'ai dû mettre les iso à ce qui me semble être le max pour moi: 1600 et j'ai pris au flash. Et l'araignée étant toute mini mini, je n'ai pu l'avoir qu'ainsi. Restera à m'offrir un objectif × 5 😏

Un grand merci pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'objectif n'est pas forcément la solution à envisager tout de suite et au vu de la taille de la petite bête, je le re-dis mais la prise est déjà bonne car celle-ci est nette. Je me trompe peut être mais tu seras sûrement amenée à faire autre chose que de la macro et dans un premier temps il est peut être plus intéressant de développer les compétences de PT et d'investir dans un logiciel un peu plus puissant que DPP même si celui-ci permet déjà de bien manipuler les fichiers raw. Ce n'est bien sûr qu'un avis très personnel et je suis loin d'être une référence excepté en ce qui concerne les citranges bien sûr ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Mouchette a dit :

 

  Restera à m'offrir un objectif × 5 😏

 

Si tu veux parler du Canon MPE 65 mm macro je te conseille d'attendre quelques temps ( voir plusieurs années ) avant de faire cet achat et  de goûter déjà au joies de la macro avec ta nouvelle acquisition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première des choses avant de changer d'objectif ou de logiciel de retouche est d'améliorer tes réglages de prise de vue : f 16 ne se justifie pas pour ce genre de prise, tu dois ouvrir bien plus grand (chiffre plus bas) , ta vitesse est bien trop basse pour un 100 mm et les iso à 1600 surprenants, tout cela contribue à dégrader la qualité de l'image mais ta petite tomise est bien mignonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 34 minutes, photoc a dit :

Si tu veux parler du Canon MPE 65 mm macro je te conseille d'attendre quelques temps ( voir plusieurs années ) avant de faire cet achat et  de goûter déjà au joies de la macro avec ta nouvelle acquisition :)

Oui, c'est à celui-là que je fais allusion mais j'ai effectivement bien d'autres choses à faire avant. Pour commencer, continuer à m'entraîner et prendre un cours cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 33 minutes, Isabelle a dit :

La première des choses avant de changer d'objectif ou de logiciel de retouche est d'améliorer tes réglages de prise de vue : f 16 ne se justifie pas pour ce genre de prise, tu dois ouvrir bien plus grand (chiffre plus bas) , ta vitesse est bien trop basse pour un 100 mm et les iso à 1600 surprenants, tout cela contribue à dégrader la qualité de l'image mais ta petite tomise est bien mignonne !

Mes autres essais étaient flous mais j'irai recommencer aujourd'hui en suivant tes conseils si je la retrouve. 

Un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Rien de tel que se vautrer dans l'herbe :D

Très bonne prise !

Et même pas besoin du crop, la 1 est bien composée et même son fil est visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...