Aller au contenu

Papillons.... par Romy


Messages recommandés

Le jardin aux papillons de Vannes, je n'y suis bien entendu pas allé seul... 

Voici une partie de la vision de ma fille de 10 ans (Nikon D80 - 18/200 - Mode P - Iso auto)

Merci de vos avis ... comme ça elle aura d'autres jugements que les miens ;) :) 

1)

DSC_3245 (Copier).JPG

2)

DSC_3278 (Copier).JPG

3)

DSC_3297 (Copier).JPG

4) Morpho bleu

DSC_3498 (Copier).JPG

Modifié par Lo-Romy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La netteté est impeccable et les compositions soignées, la dernière est très belle.
Des résultats encouragent et qui promettent, elle a de très bonnes bases pour seulement 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dit Porte-Poisse, elle a du potentiel pour son âge.

Il faudra juste qu'elle apprenne (au fil du temps) à shooter autrement qu'en manuel, mais bon chaque chose en son temps.

Déjà les compo sont bonnes (à part sur la 3 où un brin d'herbe passe devant le pap) et sur la 2 et la 3 les papillons sont centrés.

La 1 et la 4 sont belles, juste un poil sombre.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir analyser les photos 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Gazand a dit :

Comme le dit Porte-Poisse, elle a du potentiel pour son âge.

Il faudra juste qu'elle apprenne (au fil du temps) à shooter autrement qu'en manuel, mais bon chaque chose en son temps.

Déjà les compo sont bonnes (à part sur la 3 où un brin d'herbe passe devant le pap) et sur la 2 et la 3 les papillons sont centrés.

La 1 et la 4 sont belles, juste un poil sombre.

J'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir analyser les photos 😏

Euh... non, il faudra qu'elle apprenne à shooter en manuel et pas en mode P tu veux dire ;) :D Je te rassure, c'est prévu mais pour l'instant, on va dire que je préfère qu'elle apprenne la compo... et puis elle a encore de petites mains pour gérer les deux molettes à la fois 😂

Il n'y a quasiment aucun PT sur ces photos... juste un coup de netteté, le temps que je fasse un premier tri sur ses 259 photos :D

Pourquoi elle t'en voudrait, je lui ai dit que je postais les photos ... et puis comme ça elle comprendra peut être quand je lui dis de prendre son temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 12 minutes, Lo-Romy a dit :

Euh... non, il faudra qu'elle apprenne à shooter en manuel et pas en mode P tu veux dire ;) :D Je te rassure, c'est prévu mais pour l'instant, on va dire que je préfère qu'elle apprenne la compo... et puis elle a encore de petites mains pour gérer les deux molettes à la fois 😂

Il n'y a quasiment aucun PT sur ces photos... juste un coup de netteté, le temps que je fasse un premier tri sur ses 259 photos :D

Pourquoi elle t'en voudrait, je lui ai dit que je postais les photos ... et puis comme ça elle comprendra peut être quand je lui dis de prendre son temps :)

Oups oui c'est ce que je voulais dire, autrement qu'en auto 😏 mais c'était pour voir si tu suivais 😂

Tu as raison, chaque chose en son temps, qu'elle apprenne les bases, ensuite viendra le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Elle a hérité de les gênes de son papa. :D 

Bon, Romy, écoute ton père pour commencer. 😁

Sur la première, qui est un peu sombre en effet, la tête ne me parait pas tout à fait nette mais le flou d'arrière plan est agréable. 

La deuxième est également un peu sombre mais le papillon me semble bien nette par contre. 

Sur la troisième, l'insecte est net mais c'est le brin d'herbe qui vient se juxtaposer juste devant lui qui pose problème ( demande à pap une paire de ciseaux :P )

La dernière est belle mais un peu sombre également. 

Dans l'ensemble, vu le matériel utilisé et l'absence de post traitement, je ne peux que té féliciter mademoiselle car tu as un sacré potentiel. Écoute ton père, il sait de quoi il parle. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...