Posté(e) 21 août 20187 a Snif, snif, la petite semaine de vacance a passé beaucoup trop rapidement. Déjà une semaine que je suis de retour au boulot et je cherche du temps pour faire le trie et développer les photos. La Gaspésie…. une des plus belles régions du Québec. 8 jours de vacance dans cette région… 30 heures de routes et 2500km.😯 Pour ceux qui ne le savent pas, c'est grand le Québec.😂 Plusieurs randonnées, des visites, une sortie en zodiac aux baleines, ( les photos sont un peu plus bas 😄 ) et…. beaucoup de photos.😊 Sans plus tardé, je vous présente… ( roulement de tambours ) SIAM. Un gros mâle ( baleine à bosse ) qui vient se nourrir dans la baie de Gaspé depuis environ quarante ans. Comme cette baie est riche en nourriture, les baleines de toutes sortes ( on a même vue un grosse baleine bleue femelle ) viennent s'y nourrir. Ensuite, à l'automne, elles quittent pour le sud ( nous en avons vue dans la baie de Samana en Répuplique Dominicaine l'hiver dernier ) pour mettre les petits au monde. 1. Nous apercevons sont dos au loin… 2.Il souffle à quelques reprises avant de plongé. 3. Il plonge… 4.Il nous montre sa queue. Vous allez maintenant savoir comment je sais qu'il s'appel SIAM. Sur les photos suivantes, nous voyons l'intérieur de sa queue. Chaque baleine a un dessin différent à l'intérieur de sa queue. La cétologue qui nous accompagnait avait avec elle un livre de recensement et elle a comparée ces photos avec celles de son catalogue. 5. Il s'en va… Malheureusement, nous étions dos à la côte, donc difficile pour vous d'imaginé sa grosseur, mais une baleine à comme SIAM, fait environ 15 mètres de long et pèse +/- 25 tonnes.😯 Bonne soirée à tous.
Posté(e) 21 août 20187 a pour avoir vécu le même moment , pas au même endroit et pas la même baleine , je confirme que c'est un moment waouh . et même si je peux regarder mes photos , je viens de revivre ce moment mémorable grace à toi . belles images .
Posté(e) 21 août 20187 a Auteur Merci pour vos retours. 😀 C’est effectivement très impressionnant. Malheureusement, mes photos ne représentent pas le gigantisme de ces cétacés.😕
Posté(e) 21 août 20187 a Beau moment ! On sent quand même la taille au niveau de la queue. Et le principal est de l'avoir vécu !