Posté(e) 23 août 20187 a J'aime mettre en scène des objets puis les prendre en photo. Créer des natures mortes, en fait. Ici, du bois flotté récupéré sur une plage bordant ce jour-là un océan carrément tourmenté, puis le tout déposé sur un vieux drap de coton dont la trame apparaît presque. Deux projecteurs avec parapluie, que du préparé, n'est-ce pas ? 🙂 Les deux défauts principaux de ce cliché sont la dureté, le contraste (voulu, mais ça se discute), et surtout le fait que, à mon avis, j'ai trop resserré le sujet. A refaire, ou pas, selon le courage. https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_08/boisflotte_nb.jpg.ee4cb13503e6aff8b7042179458a4051.jpg
Posté(e) 23 août 20187 a Un peu trop serré en effet car cela coupe l'un des bouts de bois. Et un petit coup de fer à repasser sur le drap en +, car si la trame est chouette, les faux plis ne me plaisent pas trop.
Posté(e) 23 août 20187 a Auteur Le côté drap froissé avec des plis, c'est dans le fond ce que je préfère de la photo, mais je peux comprendre que ça accroche l'oeil 🙂 Mais bon, techniquement, plus je regarde ce cliché, plus je le trouve trop resserré. Ça gêne franchement. Pas bien.
Posté(e) 23 août 20187 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 23 août 20187 a J'aime beaucoup les textures qui ressortent bien. Après, en effet, c'est un peu serré, ça rentre à peine dans le cadre. Et peut-être une profondeur plus grande pour avoir le bout de droite aussi net ? Par contre, le fond a morflé au traitement...
Posté(e) 24 août 20187 a dommage que le support autour de ses bois soit comme cela il y a une joli photo a realisé en jouant avec la lumiere
Posté(e) 24 août 20187 a Il y a 15 heures, Nikita a dit : Un peu trop serré en effet car cela coupe l'un des bouts de bois. Et un petit coup de fer à repasser sur le drap en +, car si la trame est chouette, les faux plis ne me plaisent pas trop. Tout à fait du même avis
Posté(e) 25 août 20187 a Auteur Merci beaucoup pour vos passages et commentaires 😉 Et non, je ne repasserai pas ce drap. Quand il est né, il n'y avait pas de centrale vapeur et ça pourrait le traumatiser définitivement. Je ne vais pas drapicider cette pauvre chose achetée dans un vide-grenier et qui me regardait avec ses petits yeux suppliants ! 🙂 Modifié 25 août 20187 a par Bastien