Posté(e) 23 août 20187 a hello, Je viens vers vous pour un comparatif et votre ressentis sur les deux photos ci-dessous, uniquement concernant le noir et blanc. La compo, le cadrage, l'arrière plan on s'en fou lol. Vous pouvez dire que c'est fadasse ça ne me vexera pas 1 2
Posté(e) 23 août 20187 a Auteur il y a 3 minutes, pgmur a dit : Je préfère la premiere, les traits du visage sont plus doux. Et les noirs et blanc ? C’est le but de ce post 😉
Posté(e) 23 août 20187 a Le noir sur le gilet est meilleur sur la deuxième que sur la première photo mais les cheveux ressortent trop noirs et le rendu sur la peau n'est pas joli.
Posté(e) 23 août 20187 a Toujours la première pour le rendu des cheveux, les noirs sont trop prononces dans la seconde.
Posté(e) 23 août 20187 a Perso j'aimerai un mix des deux, le noir et blanc de la seconde avec le rendu de la première. Je préfère le second noir et blanc car plus contrasté le premier me semble manquer un peu de blanc. Par contre comme c'est un portrait je préfère le rendu doux de la première, la seconde je trouve les détails trop poussé sur la peau pour le reste ça ne me dérange pas.
Posté(e) 23 août 20187 a La 1 est plus douce, les noirs sont plus profonds. Sur la 2, ils font presque métallique (donc moins noirs). Ce qui ne me gène pas sur les cheveux (on y voit plus de nuances , notamment dans l'ombre) qui rend à mon goût moins bien sur le gilet (poils de chats ) Les blancs sont plus forts sur la 2 (plus détaillés aussi) et du coup ça fait plus des zones blanches alors que c'est plus fondu sur la 1. Le côté métallique ressort aussi pas mal sur la peau, moins lissée. Idem pour le fond qui se démarque plus sur la 2, même si ça n'est pas flagrant.
Posté(e) 23 août 20187 a Pour ce qui du rendu des cheveux et du gilet je préfère la seconde mais je trouve que le rendu de la peau est meilleur sur la première. Rigolo ce portrait.
Posté(e) 24 août 20187 a Auteur Il y a 6 heures, smailtn a dit : la composition de la première est meilleure ?????? c est exactement les deux même et la composition n est pas le but
Posté(e) 24 août 20187 a moi je mettrais la 2 pour ton noir et blanc mieux au niveau des ombres sur le visage style dodge and burn la 1 le visage est trop lisse et le gilet est trop noir
Posté(e) 24 août 20187 a Pour moi, les noirs sont trop bouché sur la première et trop débouché sur la seconde.😏
Posté(e) 24 août 20187 a il y a 22 minutes, Alain a dit : Pour moi, les noirs sont trop bouché sur la première et trop débouché sur la seconde.😏 J'ai tendance à être du même avis. Pour le coup, l’expression est aussi plus dure sur la seconde avec ce fort contraste entre les noirs et les blancs
Posté(e) 25 août 20187 a Le 23/08/2018 à 20:09, Porte-Poisse a dit : Perso j'aimerai un mix des deux, le noir et blanc de la seconde avec le rendu de la première. Je préfère le second noir et blanc car plus contrasté le premier me semble manquer un peu de blanc. Par contre comme c'est un portrait je préfère le rendu doux de la première, la seconde je trouve les détails trop poussé sur la peau pour le reste ça ne me dérange pas. Je suis du même avis . grace à la seconde on sait à quoi s'attendre dans 5 ou dix ans
Posté(e) 26 août 20187 a Le 23/08/2018 à 19:32, Krystron a dit : Vous pouvez dire que c'est fadasse ça ne me vexera pas définition du Littré ( le dictionnaire de référence ) Fadasse : néologisme triviale , qui a quelque chose de fade au point d'entraîner le dégoût ! pour ce qui est des deux versions , sur la 2 le model a pris 10 ans et la matière du gilet n'est pas très belle en retravaillant l'arrière plan peut être trouver une ambiance plus dramaturgique ; la 1 me va mieux en débouchant le gilet moins que sur la 2 !
Posté(e) 26 août 20187 a La 1 est la mieux, les cheveux, la peau, le gilet tout est mieux que la 2, il n'y a que le chemisier qui est un peu moins bien peut être.