Aller au contenu

Quelle appli


Gazand
Messages recommandés

Bonjour,

J'avais une application (sans doute via Canon) qui me permettait de lire les fichier RAW sans devoir passer par photoshop. Je m'explique :

Je shoot en Raw et Jpeg et quand j'avais cette application (dont je ne connais plus le nom) je pouvais (une fois les images téléchargées sur mon écran) voir les 2 styles d'images (RAW et JPEG) hors maintenant, je ne peux voir que les Jpeg les fichiers RAW apparaissent comme tel (photo) et il m'est dit " il semble que nous ne prenions pas en charge ce type de fichiers ". 

Ce que je voudrais, c'est une appli qui me permette de voir les fichiers Raw sans devoir passer par photoshop.

Si vous avez une idée, merci.

IMG_20180825_111423.jpg.ebaab4129d33b1afdceadea6e909dd8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci à toi de m'avoir répondu, mais ce n'est pas pour  traiter les fichiers Raw, j'ai photoshop pour ça, mais c'est juste pour lire les photos avant justement de les envoyer sur photoshop et les traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

J'ai téléchargé Fastone image Viewer et c'est pas trop mal. Merci à toi pour ta proposition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, GoBois64 a dit :

ok j'utilise aussi Fast Stone et il est très efficace et plein de ressources 🙂

Merci pour ton avis GoBois, je ne vais l'utiliser que pour visionner mes Raw, sinon je travaille sur photoshop en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai le même problème que @Dr_Weird pour les raw panasonic mais il ya une solution toute simple et bien mieux que la visionneuse de Windows, il s'agit d'un logiciel gratuit nommé Fast Stone Viewer (ou FSViewer) qui est très complet. Petit plus de ce logiciel, il permet sur un même écran de comparer jusqu’à 4 photos ou bien 4 variantes d'une même photo, pratique quand on hésite entre deux retouches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais c est pas un problème, du moins y a un légère manip et après c est bon, ma solution permet de le faire sans logiciel c est le codec windows donc direct dans l explorateur de fichier j ai pas besoin d un logiciel je peux carrément comparé avec les miniatures en deux clic je l ouvre dans le logiciel que je veux que je sois dans l explorateur ou dans la visionneuse windows, d ailleurs rien n empêche d ajouter fastone derrière, rajouter encore une logiciel dans mon workflow faut qu il fasse des miracle dans un domaine particulier.

 

Capture.JPG.584da10751493ea864d320954f0e8938.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...