Posté(e) 26 août 20187 a Une petite sauterelle a élu domicile dans mon érable du japon juste à l'entrée de ma maison. Soit c'est un top modèle qui adore se faire prendre en photo, soit elle est perdue. En tout cas elle est là depuis au moins 4/5 jours pour mon plus grand bonheur. La profondeur de champs est assumée.
Posté(e) 26 août 20187 a J'aime bien les couleurs et ce cadrage serré, juste un petit bémol pour la patte coupée et le bruit qui se fait sentir un peu ; la profondeur de champs quant à elle me convient tout à fait.
Posté(e) 26 août 20187 a Elle est sympa ta sauterelle, la profondeur de champ me convient, la tête est bien nette par contre c'est un peu serré (pattes et antennes coupées).
Posté(e) 27 août 20187 a Auteur Merci à vous tous. Plan serré = qu'on ne peut pas tout prendre, et c'est assumé, les antennes des sauterelles étant très longues en locurrence il est impossible de les inclure dans un plan serré. Pour le bruit, je pense que c'est du au iso, je pensais que mon nouveau boitier supportait mieux la montée 😏
Posté(e) 27 août 20187 a moi j aime bien un gros plan de ce que tu as voulu montrer la tete et c est bien realisé apres c est sur que si ont regarde le cadrage il y a des coupes mais il faut faire abstraction de cela et ce concentré sur ce qu"on a voulu montrer dans le cas present la tête pour la profondeur de champs je la trouve bonne puisque tu voulais photographier la tête (pour l iso oui est un peu marqué il faut que tu fasse des essais avec ton nouveau joujou pour le maîtriser)
Posté(e) 27 août 20187 a Auteur Il y a 7 heures, tchotcho a dit : moi j aime bien un gros plan de ce que tu as voulu montrer la tete et c est bien realisé apres c est sur que si ont regarde le cadrage il y a des coupes mais il faut faire abstraction de cela et ce concentré sur ce qu"on a voulu montrer dans le cas present la tête pour la profondeur de champs je la trouve bonne puisque tu voulais photographier la tête (pour l iso oui est un peu marqué il faut que tu fasse des essais avec ton nouveau joujou pour le maîtriser) Merci d'avoir compris ma démarche (juste montrer la tête) pour les réglages, je sais qu'il faut que je m'améliore en sachant utiliser mon nouveau jouet, mais ça viendra avec le temps. Il y a 5 heures, image-nature a dit : Meme réponse que @tchotcho , mais je la trouve belle cette image ! Merci à toi d'apprécier
Posté(e) 27 août 20187 a Au diable pour une fois les conventions cadrage ect ... de belles couleurs avec une tete bien nette de cette bestiole
Posté(e) 27 août 20187 a Auteur Il y a 2 heures, patch05 a dit : Au diable pour une fois les conventions cadrage ect ... de belles couleurs avec une tete bien nette de cette bestiole Merci patch, effectivement parfois il faut savoir transgresser les règles, même en photo 😂
Posté(e) 28 août 20187 a Du tout bon pour moi, un gros plan peut supporter des coupes, comme on le fait pour un portrait d'humain. Une profondeur qui laisse voir toute sa tête parfaitement nette.
Posté(e) 28 août 20187 a Auteur il y a 4 minutes, Caro a dit : Du tout bon pour moi, un gros plan peut supporter des coupes, comme on le fait pour un portrait d'humain. Une profondeur qui laisse voir toute sa tête parfaitement nette. Merci beaucoup pour ton analyse caro
Posté(e) 31 août 20187 a Auteur il y a 3 minutes, Perceval a dit : Et bien perso, je la trouve top cette photo, super boulot ! Merci c'est gentil, et comme elle a élu domicile dans mon érable, j'ai encore été lui tirer le portrait tout à l'heure. 🤣 pourvu qu'elle ne me fasse pas payer des droits d'auteur à la longue................