Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma sauterelle

Featured Replies

Posté(e)

Une petite sauterelle a élu domicile dans mon érable du japon juste à l'entrée de ma maison. Soit c'est un top modèle qui adore se faire prendre en photo, soit elle est perdue. En tout cas elle est là depuis au moins 4/5 jours pour mon plus grand bonheur. La profondeur de champs est assumée.

Sauterelle_11.jpg.d089960b3105ae4a00a0154147773c2e.jpg

Posté(e)

J'aime bien les couleurs et ce cadrage serré, juste un petit bémol pour la patte coupée et le bruit qui se fait sentir un peu ; la profondeur de champs quant à elle me convient tout à fait.

Posté(e)

Elle est sympa ta sauterelle, la profondeur de champ me convient, la tête est bien nette par contre c'est un peu serré (pattes et antennes coupées).

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous tous. 

Plan serré = qu'on ne peut pas tout prendre, et c'est assumé, les antennes des sauterelles étant très longues en locurrence il est impossible de les inclure dans un plan serré.

Pour le bruit, je pense que c'est du au iso, je pensais que mon nouveau boitier supportait mieux la montée 😏

Posté(e)

moi j aime bien un gros plan de ce que tu as voulu montrer la tete et c est bien realisé

apres c est sur que si ont regarde le cadrage il y a des coupes mais il faut faire abstraction de cela et ce concentré sur ce qu"on a voulu montrer dans le cas present la tête

pour la profondeur de champs  je la trouve bonne puisque tu voulais photographier la tête (pour l iso oui  est un peu marqué il faut que tu fasse des essais avec ton nouveau joujou pour le maîtriser)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, tchotcho a dit :

moi j aime bien un gros plan de ce que tu as voulu montrer la tete et c est bien realisé

apres c est sur que si ont regarde le cadrage il y a des coupes mais il faut faire abstraction de cela et ce concentré sur ce qu"on a voulu montrer dans le cas present la tête

pour la profondeur de champs  je la trouve bonne puisque tu voulais photographier la tête (pour l iso oui  est un peu marqué il faut que tu fasse des essais avec ton nouveau joujou pour le maîtriser)

Merci d'avoir compris ma démarche (juste montrer la tête) pour les réglages, je sais qu'il faut que je m'améliore en sachant utiliser mon nouveau jouet, mais ça viendra avec le temps.

Il y a 5 heures, image-nature a dit :

Meme réponse que @tchotcho , mais je la trouve belle cette image ! 

Merci à toi d'apprécier 

Posté(e)

Au diable pour une fois les conventions cadrage ect ... de belles couleurs avec une tete bien nette de cette bestiole

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, patch05 a dit :

Au diable pour une fois les conventions cadrage ect ... de belles couleurs avec une tete bien nette de cette bestiole

Merci patch, effectivement parfois il faut savoir transgresser les règles, même en photo 😂

Posté(e)

Du tout bon pour moi, un gros plan peut supporter des coupes, comme on le fait pour un portrait d'humain.

Une profondeur qui laisse voir toute sa tête parfaitement nette.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Caro a dit :

Du tout bon pour moi, un gros plan peut supporter des coupes, comme on le fait pour un portrait d'humain.

Une profondeur qui laisse voir toute sa tête parfaitement nette.

Merci beaucoup pour ton analyse caro

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Perceval a dit :

Et bien perso, je la trouve top cette photo, super boulot !

Merci c'est gentil, et comme elle a élu domicile dans mon érable, j'ai encore été lui tirer le portrait tout à l'heure. 🤣 pourvu qu'elle ne me fasse pas payer des droits d'auteur à la longue................