Posté(e) 26 août 20187 a Je continue le traitement de mes photos de Pairi Daiza, dont voici un éléphant d'Afrique Deux versions issues de retouches sous LightRoom, je m'essaie sur quelques clichés au noir et blanc, à vous de me dire si c'est plus ou moins maîtrisé
Posté(e) 26 août 20187 a Je préfère la version couleur car le noir et blanc me parait un peu grisouille.
Posté(e) 26 août 20187 a Une bonne prise de cet éléphant avec également une préférence pour la couleur, je trouve également le noir et blanc trop plat ou trop gris, ça manque de noir et surtout de blancs mais je suis loin d'être un expert
Posté(e) 26 août 20187 a Je me permets une petite proposition sans prétention réalisé vite fait à partir de ton jpeg couleur (je retire à ta demande) juste pour illustré l'idée :
Posté(e) 26 août 20187 a Moi j'aime bien la version NB de @ayden59. La version de @Porte-Poisse me semble poussée à un point ou elle dénature le sujet.
Posté(e) 26 août 20187 a Tu as raison @Bernard59 mon traitement est loin d'être optimum il est plus là pour imager mon propos par rapport au NB de @ayden59, difficile de travailler à partir d'un jpeg de 300 ko sans dénaturer le support ...
Posté(e) 26 août 20187 a Auteur Merci pour vos commentaires, je vois ce que vous voulez dire sur mon traitement NB, j'ai encore du boulot sur ce point Aucun soucis à la réédition de ma photo
Posté(e) 27 août 20187 a Auteur il y a 40 minutes, Mouchette a dit : Dans la version NB, il me semble un peu à l'étroit. Oui j'ai fait un recadrage en NB que je n'ai pas fait en couleur... Mais bon la version couleur l'a visiblement emporté
Posté(e) 30 août 20187 a Un peu serré dans le cadre mais ça reste une bonne photo netteté et détails, juste relever les contrastes et c'est tout bon pour moi 🙂