Posté(e) 27 août 20187 a Câmara de Lobos (Chambre des loups) Lorsque que les premiers navigateurs arrivèrent en cet endroit, ils furent frappés par l'abondance des "Loups de mer" Ce sont des poissons pélagiques des abysses, aujourd'hui appelés sabres de mer
Posté(e) 27 août 20187 a je trouve que ta photo manque de couleur tu as un coucher de soleil et la sur les rochers ont ne vois pas la lumiere un peu sur le beton devant mais c est juste je t ai mis une version retouché si tu n aime pas je retire mais la ont vois mieux le soleil couchant
Posté(e) 27 août 20187 a Auteur Merci tchotcho.. J'avais pourtant augmenté la luminosité.. nous étions le soir!
Posté(e) 27 août 20187 a Auteur à l’instant, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la version proposée par @tchtcho Il y a les petits amateurs.. et les autres! 😉 Merci de ton passage Porte- Poisse
Posté(e) 27 août 20187 a Il n'y a aucun mal à être amateur, je le suis moi-même, mais les échanges permettent à tout à chacun de progresser dans sa passion à son rythme et c'est bien là le but du forum. J'ajouterai à ça ma devise personnelle, "je ne sais rien, mais j'apprends tous les jours." Modifié 27 août 20187 a par Porte-Poisse
Posté(e) 27 août 20187 a Auteur Merci à vous Jaf84, smailtn et Porte-Poisse de vos passages Modifié 27 août 20187 a par allegromoderato
Posté(e) 27 août 20187 a il y a 18 minutes, allegromoderato a dit : Il y a les petits amateurs.. et les autres! 😉 Merci de ton passage Porte- Poisse je suis comme toi amateur j ai appris seul et surtout sur les forum avec les conseils des autres en appliquant les conseils qu ont me donnaient en shootant encore et encore et surtout je travaillais ma photo en pt plusieurs version que je soumettais au forum pour voir qu elle étais la bonne formule il faut surtout bien connaitre ton logiciel de pt regarder les tutos j ai du voir des milliers de tuto de réglage de lightroom tout les style portraits,paysage,studio et j en passe savoir enlever un objet comment mettre de la lumiere la ou ici et surtout pourquoi. Alors tu vois Paris comme ont dit c est pas fait en 1 jour il faut pratiquer et poster pour avoir des critique et des conseils comme je t ai déja dit ne te décourage pas continue et tu vas progresser deja tu as poster des photos ou tu as fais de beau progrès . Moi perso j ai mis 4 ans pour arrivé a ce que je suis aujourd hui et je suis loin tres loin de me prendre pour un pro je suis comme toi mais avec plus de pratique et de travail c est tout .Je passe un peu plus rarement en ce moment car suis en recherche d une maison je viens d avoir ma retraite et je quitte la region parisienne alors je suis un peu moins present mais je jette toujours un oeil et fait commentaire si j ai le temps aller courage l ami
Posté(e) 27 août 20187 a Auteur Merci tchotcho No problemo..! Je m 'aperçois que j'ai tendance à voir les choses plus sombres que vous... ce qui n'est pas dans mon caractère! ☺️ Modifié 27 août 20187 a par allegromoderato
Posté(e) 27 août 20187 a Le traitement de @tchotcho est en effet plus flatteur mais le débouchage des rochers semble un peu fort, générant un liseret blanc.
Posté(e) 27 août 20187 a à l’instant, BenTh a dit : Le traitement de @tchotcho est en effet plus flatteur mais le débouchage des rochers semble un peu fort, générant un liseret blanc. oui je suis d accord c est juste pour lui montré ce qu il peut obtenir en travaillant le cliché ( j ai que son jepg )
Posté(e) 27 août 20187 a Un manque de luminosité sur la photo originale mais qui peut se rattraper en post traitement effectivement.