Aller au contenu

Digitale


lem32
Messages recommandés

avec une petite question , j'ai pris cette photo avec mon 100-300 ( je n'ai pas de macro ) les bokeh sont plus jolis qu'avec le 45-175  , cependant je n'ai pas réussi à prendre d'autre cliché de cette fleur  (en fait il en avait beaucoup ) je respectais pourtant la bonne distance en ouverture 5,5 celle de base de l'objo , à chaque fois que je faisais la mise aux points la fleur devenait flou , il arrivait même que le déclencheur se bloque , je devais alors diriger l'appareil vers une vue plus "large" et jouer sur le zoom pour le débloquer , je n'ai pas se problème quand la fleur est plus " massive" ou en forme générale de boule !! avez vous un avis sur le sujet ? 

 

P1010639.jpg.d4313951ddb90648eb7c9118316a9ab2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

En ce qui concerne ton problème, je ne sais pas trop car apparemment les conditions lumineuses sont bonnes et ne devrait pas poser de problèmes et le sujet n'est pas particulièrement petit ou fin donc ...

Avais-tu un obstacle dans le champ entre le sujet et toi qui aurais-pu mettre en défaut l'AF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est que tu devais être un peu trop près . il y a une distance minimale de mise au point  . sur mon 70-300 macro 1m20 en mode normal et 95cm en mode macro . pour le 90 macro de tamron c'est 25cm il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

c est un probleme de map qu il a du mal a faire sur la fleur mais comme dit @Jaf84tu est peut etre trop pres ou comme le dit @smailtnmet toi en manuel pour faire ta map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

En ce qui concerne ton problème, je ne sais pas trop car apparemment les conditions lumineuses sont bonnes et ne devrait pas poser de problèmes et le sujet n'est pas particulièrement petit ou fin donc ...

Avais-tu un obstacle dans le champ entre le sujet et toi qui aurais-pu mettre en défaut l'AF ?

 

Il y a 2 heures, Jaf84 a dit :

c'est que tu devais être un peu trop près . il y a une distance minimale de mise au point  . sur mon 70-300 macro 1m20 en mode normal et 95cm en mode macro . pour le 90 macro de tamron c'est 25cm il me semble .

 

Il y a 2 heures, smailtn a dit :

bonjour, tu dois te placer à la distance convenable et n'utilise pas l'AF

 

Il y a 1 heure, tchotcho a dit :

c est un probleme de map qu il a du mal a faire sur la fleur mais comme dit @Jaf84tu est peut etre trop pres ou comme le dit @smailtnmet toi en manuel pour faire ta map

merci pour vos conseils , j'ai essayé plusieurs distances , je suppose que AF c'est priorité à l'ouverture ? sur le lumix ça n'existe pas ! ;)AF je veux dire !

Modifié par lem32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, lem32 a dit :

que AF c'est priorité à l'ouverture

non AF auto focus . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

AF, c'est Auto-Focus, priorité à l'ouverture c'est A pour Aperture sur mes lumix (LX7 et FZ1000) le mode A existe comme les modes P (programmable), S (shutter = priorité vitesse) et M (Manual).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je connais cette fleur et perso, c'est toujours le cadrage qui me pose problème. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

profondeur de champs et MAP sont bien gérées mais je trouve la lumière trop dure et j'aurais aimé voir le faut de la fleur et pas seulement une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...