Aller au contenu

canon eos 60D plus de mise sous tension


Jaf84
Messages recommandés

bonjour .

je vous relate mon aventure . 

au tout début mon apn refusait de se mettre en marche alors qu'il restait 50% de jus dans la batterie . puis à 80% de charge restante pour finir par démarrer qu'avec le grip et deux batteries . puis plus rien du tout . 

pris de panique j'ai cru que mon apn était hs  . je me sui tout de même mis à la recherche sur le net pour changer le module prenant en charge la batterie , pour le changer , pour moi le problème venait de là . 

et google faisait pas si mal les chose me propose des mots clés qui m'ont interpelé , surtout sur le fait que des gens  avaient le même problème que moi .

je tombe donc sur un forum d'utilisateurs canon , je parcours le topic  mais pas vraiment de solution jusqu'à la dernière réponse où un utilisateur proposait 

une solution qui m'a parut farfelue sur le coup .

:"

Turn camera off.  Remove lens, battery, memory card.

Press and hold down shutter release for 30 seconds.

Turn camera back on and insert in following order:

Insert battery

Insert Lens   

Should be working at this point.  If you now insert the card and get the same problem again, try a different card.  Also try formatting the problem card.

 

As the tech explained it to me, this process clears the camera of any corrupted data and error messages.  It is often caused by cards that are not functioning optimally."

pour les non anglophone 

"Éteignez l'appareil photo. Retirez l'objectif, la batterie et la carte mémoire.
Appuyez sur le déclencheur et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes.
Remettez l'appareil photo en marche et insérez-le dans l'ordre suivant:
Insérer la batterie
L'objectif
ça devrait fonctionner à ce stade. Si vous insérez maintenant la carte et que vous rencontrez le même problème, essayez une autre carte. Essayez également de formater la carte à problème.
 
Comme le technicien me l'a expliqué, ce processus efface l'appareil photo de toutes les données corrompues et des messages d'erreur. Il est souvent causé par des cartes qui ne fonctionnent pas de manière optimale."

 

curieux de nature j'ai essayé et figurez vous que mon apn revit :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien pour ce retour qui pourra sûrement être salutaire pour bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est un truc à savoir si on rencontre le même problème. 

Merci pour ce partage. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme quoi il faut toujours cherché sur le net avant de déposer en réparation et content pour toi que cela soit résolut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Nikita a dit :

Merci pour ce partage.

de rein , en plus ça doit marcher pour plusieurs modèles canon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, tchotcho a dit :

il faut toujours cherché sur le net avant de déposer en réparation

je voulais le faire moi , m^me car vu le prix des pièces et de la main d'oeuvre  , sans compter le fait qu'il m'aurait fallut l'expédier par la poste .

le changement est programmé de toute façons . en octobre ou novembre , j'aurais mis assez de sous de coté . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme je suis curieux et que j'aime bien tout savoir, c'est quoi le prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 17 heures, Porte-Poisse a dit :

c'est quoi le prochain ?

un 70d mkII si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...