Posté(e) 29 août 20187 a Une bonne compo avec un très joli bokeh. Bonne netteté du pap, mais une aile trop blanche. Sont difficiles, ceux-là avec leur blancheur !
Posté(e) 29 août 20187 a Une belle composition et une bonne netteté, les couleurs et le bokeh sont également très agréables toutefois tout comme @Caro, je trouve l'aile trop lumineuse ou trop blanche pour reprendre ses termes.
Posté(e) 29 août 20187 a Auteur Merci à vous 2 pour vos avis, pas facile effectivement avec ces ailes trop blanches, j'ai tenté d'amélioré la chose qu'en pensez-vous ? Modifié 29 août 20187 a par Gazand
Posté(e) 29 août 20187 a Je dis sans doute une bêtise mais il me semble que tu as perdu la matière sur cette aile, je n'y vois aucun détails, l'aplat est moins lumineux sur la seconde mais ça demeure un aplat, il n'y a aucune méchanceté dans mes propos et je ne prétends pas faire mieux loin s'en faut, j'essai simplement d'analyser objectivement ce que je vois.
Posté(e) 29 août 20187 a Auteur il y a 3 minutes, Porte-Poisse a dit : Je dis sans doute une bêtise mais il me semble que tu as perdu la matière sur cette aile, je n'y vois aucun détails, l'aplat est moins lumineux sur la seconde mais ça demeure un aplat, il n'y a aucune méchanceté dans mes propos et je ne prétends pas faire mieux loin s'en faut, j'essai simplement d'analyser objectivement ce que je vois. Ya pas de soucis Porte-Poisse, comme je dis toujours si je suis ici (comme la plupart d'entre nous je pense) c'est pour m'améliorer. Là j'ai juste diminué la densité uniquement sur le blanc de l'aile (trop blanche) . Du coup il vaut mieux que je laisse comme c'était à la base je pense
Posté(e) 29 août 20187 a Je pense que sur ce coup-là, c'est cuite aux niveau des blancs. Même en post traitement, ils ne sont pas rattrapables. Dommage car la t^te du paillon est bien nette et la fleur est superbe.
Posté(e) 29 août 20187 a Joli bokeh et bonne netteté du papillon. Une aile est un peu blanche et effectivement difficile à rattraper en post traitement mais bon, l'image est sympa.
Posté(e) 30 août 20187 a un joli bokeh pour les ailes oui mais quand c est un peu cramé difficile de rattraper voir impossible mais cela reste une belle prise de vue