Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Piéride

Featured Replies

Posté(e)

Une petit piéride posé sur une fleur en toute simplicité

2024349120_Pierideduchou.jpg.b9427e9b41721ef84932621d3abf56ac.jpg

Posté(e)

Une bonne compo avec un très joli bokeh.

Bonne netteté du pap, mais une aile trop blanche.

Sont difficiles, ceux-là avec leur blancheur !

Posté(e)

Une belle composition et une bonne netteté, les couleurs et le bokeh sont également très agréables toutefois tout comme @Caro, je trouve l'aile trop lumineuse ou trop blanche pour reprendre ses termes.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vou1315256320_Pierideduchoub.jpg.1aa1c4c042c930c5255e6d4963470c02.jpgs 2 pour vos avis, pas facile effectivement avec ces ailes trop blanches, j'ai tenté d'amélioré la chose qu'en pensez-vous ?

Modifié par Gazand

Posté(e)

Je dis sans doute une bêtise mais il me semble que tu as perdu la matière sur cette aile, je n'y vois aucun détails, l'aplat est moins lumineux sur la seconde mais ça demeure un aplat, il n'y a aucune méchanceté dans mes propos et je ne prétends pas faire mieux loin s'en faut, j'essai simplement d'analyser objectivement ce que je vois.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Porte-Poisse a dit :

Je dis sans doute une bêtise mais il me semble que tu as perdu la matière sur cette aile, je n'y vois aucun détails, l'aplat est moins lumineux sur la seconde mais ça demeure un aplat, il n'y a aucune méchanceté dans mes propos et je ne prétends pas faire mieux loin s'en faut, j'essai simplement d'analyser objectivement ce que je vois.

Ya pas de soucis Porte-Poisse, comme je dis toujours si je suis ici (comme la plupart d'entre nous je pense) c'est pour m'améliorer.

Là j'ai juste  diminué la densité uniquement sur le blanc de l'aile (trop blanche) . Du coup il vaut mieux que je laisse comme c'était à la base je pense

Posté(e)

Joli bokeh et bonne netteté du papillon. Une aile est un peu blanche et effectivement difficile à rattraper en post traitement mais bon, l'image est sympa.

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous bon dommage pour ses ailes .

Posté(e)

un joli bokeh pour les ailes oui mais quand c est un peu cramé difficile de rattraper voir impossible mais cela reste une belle prise de vue

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup tchotcho